L’UFC SOUTIENT L’IMMAF

Instauration de Règles mondiales unifiées pour la pratique du MMA, réglementation et sécurité :
une étape importante pour l’UFC qui est la licence sportive qui connaît la plus forte croissance dans le monde.
 Las Vegas, NV – L’Ultimate Fighting Championship ®, le leader mondial des sports d’Arts Martiaux Mixtes (MMA), se félicite de l’annonce faite aujourd’hui concernant la création de la Fédération Internationale des Arts Martiaux Mixtes (IMMAF). L’UFC ® soutient fermement cette nouvelle initiative ainsi que son nouveau président August WALLÉN, qui est à l’initiative de cette fédération.
 
Lorenzo Fertitta, le directeur général de l’UFC, estime que le « timing » est parfait. « Afin de maintenir la croissance de notre sport, il est important d’investir dans le développement de la pratique du sport notamment au niveau amateur. Cette organisation va superviser, structurer et aider la pratique du sport au niveau mondial. Elle n’aura pas simplement pour but d’encadrer la pratique du MMA par des règles de sécurité strictes et en constante amélioration, mais va permettre également de créer un modèle unifié et structurer pour aider à pénétrer de nouveaux marchés.
Nous espérons que la création de la Fédération Internationale des Arts Martiaux Mixtes nous permettra également de franchir une marche supplémentaire dans l’introduction du MMA au programme Olympique. »
 
« La création de cette organisation est le fruit d’un travail de longue haleine », a déclaré Marc Ratner, vice-Président des affaires gouvernementales et réglementaires de l’UFC. « Le MMA est le sport qui connaît la plus forte croissance au monde et nous œuvrons au quotidien pour fournir à la Fédération Internationale un ensemble unifié de règles et de mesures de sécurité pour garantir la sécurité des athlètes. Bien qu’il reste de nombreux obstacles à franchir, nous sommes confiants quant aux résultats et avancées que la Fédération Internationale apportera pour l’avenir de notre sport.
 
L’UFC est depuis longtemps très engagé dans la croissance et le développement du MMA.
Avec des diffusions TVs dans plus de 150 pays, auprès d’un milliard de foyers dans le monde entier, traduit dans 20 langues, et plus de 30 événements diffusés en direct chaque année à travers le monde, l’UFC a contribué à développer le MMA auprès d’un public toujours plus important et éclectique.
 
La création de la IMMAF aidera à favoriser le développement du sport, dès la pratique amateur et va contribuer à renforcer le travail effectué par l’UFC et toutes les autres organisations de MMA à travers le monde, en développant davantage l’intégrité et la légitimité du sport.
 
Pour en savoir plus sur l’UFC : www.ufc.com
 
Pour en savoir plus sur la Fédération internationale de MMA : www.immaf.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.