Les Maîtres d’Okinawa, Kancho et Kanji Uechi, présents au 35e Festival des Arts Martiaux !

Les frères Kancho et Kanji Uechi sont des Maîtres d’Okinawa dont le savoir-faire et la technique sont reconnus dans le monde entier.

Ils nous feront l’honneur d’une démonstration de Karaté Uechi-Ryu samedi 21 mars lors du 35e Festival des Arts Martiaux à l’AccorHotels Arena.

Billetterie-1-1

 

 

 

PREme1fAu centre de l’île, dans le quartier de Giovanni, se trouve le dojo de la famille Uechi.

Personnage charismatique de l’histoire de l’île, Kanbun Uechi rapportera la technique de combat apprise en Chine auprès de son maître Ryu Ryu Ko pendant un voyage qui dura 10 ans. Combattant redoutable, il refusa tout d’abord d’enseigner son style.

Aujourd’hui, Kancho Uechi (légataire et dépositaire de l’école) et ses deux frères, Kanji et Kanyu, perpétuent la tradition familiale dans un dojo accueillant, fréquenté par les GI’s américains, venus de l’American village.

Les élèves passent entre les mains de Kancho et de Kanji, qui corrigent avec patience et pédagogie chacun leur tour. Garants de la tradition de la famille Uechi, ils prodiguent un enseignement fidèle à leur lignage, tout en ouvrant sur une approche plus moderne de compétition combat et kata.

 

 

 

43

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte et photos : (c) Jean Daubriac pour Karaté Bushido

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *