Marlène Harnois poursuivie en justice

 
« La Fédération française de taekwondo, son directeur technique national Philippe Bouëdo et l’entraîneur national Myriam Baverel ont annoncé mercredi avoir attaqué conjointement la médaillée de bronze des JO de Londres Marlène Harnois pour injures et diffamation publiques.
Selon les avocats de la fédération, qui ont publié un communiqué, le rapport de l’inspection générale de la jeunesse et des sports saisie à la suite des accusations portées par l’athlète, a confirmé implicitement, en ne prenant pas de sanctions à l’égard de Myriam Baverel et de Philippe Bouëdo, «que les graves accusations portées par Marlène Harnois n’étaient pas avérées».
En conséquence, les trois parties ont décidé de «saisir la justice des accusations diffamatoires et injurieuses dont ils s’estiment victimes. Il appartiendra maintenant à Marlène Harnois de s’en expliquer dans le cadre d’un débat judiciaire».
 Les plaignants lui réclament plus de 40.000 euros
Marlène Harnois, jointe par l’AFP, a confirmé avoir reçu trois assignations mercredi matin, une pour injures publiques de la fédération, les deux autres pour diffamation publique.
Elle est convoquée le 18 octobre devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Au total, les plaignants lui réclament plus de 40.000 euros.
En juin dernier, la Canadienne d’origine avait dénoncé auprès de l’AFP les faits de harcèlement dont elle aurait été victime de la part de Mme Baverel, ainsi que du DTN. Elle avait également affirmé qu’on lui aurait demandé de contracter un mariage blanc pour obtenir la nationalité française.
 Suspendue deux ansLe 19 juillet la fédération de taekwondo avait suspendu pour deux ans Marlène Harnois pour propos mensongers bien que ces accusations aient été appuyées par plusieurs membres actuels et anciens de l’équipe de France de taekwondo.
Dévoilé lundi par la ministre Valérie Fourneyron au président de la fédération Roger Piarulli, le rapport de l’inspection générale jeunesse et sport montrait que Marlène Harnois avait «bénéficié d’une prise en charge satisfaisante lui permettant de construire avec succès son double projet» mais également que «l’organisation fédérale mise en place autour d’elle n’a(vait) pas toujours été au niveau de ce qui est attendu en termes d’accompagnement des athlètes». Le ministère, en l’absence de plainte de Marlène Harnois, avait décidé alors de transmettre ce rapport au Parquet. »
 
Source : www.20minutes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.