McGregor suspendu de son titre de champion à l’UFC ?

Plus de 1 an après sa victoire face à Eddie Alvarez, « The notorious » n’a toujours pas défendu sa ceinture lightweight. Tous les fans de MMA n’ont qu’une question à la bouche : McGregor sera-t-il de retour dans l’octogone pour cette année 2018 ?

Pour rappel, le coach de la star irlandaise, John Kavanagh, a récemment donné quelques éléments de réponse à BBC Irlande en déclarant : “Il est de retour à l’entraînement tous les jours. Je pense que 2018 sera encore une grande année pour nous.”

Le président de l’UFC, Dana White, s’est d’ailleurs exprimé sur ce sujet. McGregor devra faire au plus vite : «Si [McGregor] revient en septembre, ça fera alors 2 ans qu’il n’aura pas combattu (en MMA). Ce n’est pas envisageable. Ce n’est pas juste pour qui que ce soit. […] J’aime Conor, je respecte Conor, j’apprécie tout ce qu’il a fait pour nous. Tout le monde le sait. Je le dis à chaque fois. Mais la ceinture doit bouger. Vous avez Khabib contre Tony : nous travaillons sur ce combat en ce moment. […] Je veux que Conor reprenne l’entraînement, qu’il revienne et qu’il défende son titre… […] Mais s’il n’est pas prêt […] ce n’est pas juste pour les autres dans sa division. Laissez ces gars se battre, et quand Conor sera prêt à revenir […] il aura la priorité pour le titre».

Pendant ce temps, Khabib et Tony Ferguson (le champion intérimaire) commencent à s’impatienter. Bloqués par l’absence du champion en titre, les deux combattants ne peuvent pas se départager, quand bien même ils pourraient se rencontrer lors de l’UFC 222 ou 223, soit en mars, soit en avril prochain. Quoi qu’il en soit, Conor McGregor est invité à défendre son titre le plus rapidement possible.

Affaire à suivre…

 Capture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.