Stipe Miocic ne perd pas de sommeil face aux critiques avant son combat contre Jon Jones !

Jones vs Miocic

Ne vous attendez pas à voir Stipe Miocic perdre le sommeil face aux critiques concernant son combat contre Jon Jones à l’UFC 309, malgré plus de trois ans d’absence, alors que le champion intérimaire des poids lourds, Tom Aspinall, reste en attente.

Il convient de rappeler que Miocic était déjà prévu pour ce même combat il y a environ un an, jusqu’à ce qu’une déchirure du muscle pectoral oblige Jones à se retirer de l’affiche. Miocic rappelle à ceux qui se plaignent qu’il n’est pas responsable de l’organisation des combats. Bien qu’il ait toujours voulu affronter Jones, c’est à l’UFC de faire ces choix, et cela dépasse son contrôle.

« Ce n’était pas mon choix », a déclaré Miocic à MMA Fighting. « C’est un combat que je voulais, et l’UFC me l’a donné. Ils n’étaient pas obligés. Ils me l’ont donné. »

Aspinall : le prétendant en attente

De son côté, Tom Aspinall pourrait être en désaccord, lui qui affiche un palmarès impressionnant de 8 victoires pour 1 défaite à l’UFC, toutes ses victoires étant obtenues par KO ou soumission en moins de deux rounds. Malgré cela, l’héritage de Miocic pèse lourd dans la balance, lui qui est considéré comme le plus grand poids lourd de l’histoire de l’UFC après avoir établi le record de défenses de titre dans la division (trois au total).

Bien que Miocic reconnaisse le talent d’Aspinall, il pense que son combat contre Jon Jones revêt une importance particulière pour le sport.

« Je pense qu’il y a une raison à cela », a affirmé Miocic. « Je crois que les gens veulent voir ça. Je pense que beaucoup plus de gens veulent voir ce combat que le voir affronter Aspinall. »

« [Tom Aspinall] est solide. Il frappe fort. C’est un grand gars. Les gens veulent ça, il met les gens KO. »

Un retour sous pression

En plus des attentes liées à Aspinall, Miocic doit affronter la perception grandissante qu’il est voué à l’échec, son dernier combat remontant à 2021, où il a été mis KO par Francis Ngannou. Bien qu’il ait poussé pour une trilogie contre Ngannou, avec un bilan d’une victoire chacun, l’UFC n’a jamais organisé ce troisième affrontement. Ngannou, quant à lui, n’a combattu qu’une seule fois de plus pour l’UFC avant de subir une déchirure du ligament croisé antérieur et de quitter l’organisation en tant qu’agent libre.

Le combat entre Miocic et Jones promet d’être l’un des événements phares de l’année, opposant l’un des plus grands champions de l’histoire de la division des poids lourds à un adversaire redoutable en quête de nouveaux sommets.


clique ici pour voir la dernière vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.