Les Championnats du Monde de MMA Amateurs de l’IMMAF (Internationnal MMA Federation) se tenaient au Bahreïn du 12 au 19 novembre 2017.
La France par l’intermédiaire de la CFMMA (Commission Française de MMA) avait emmené une sélection de 9 athlètes (8 garçons et 1 fille).
Samedi 18 lors des finales, Manon Fiorot est devenue championne du Monde en battant la Finlandaise Chamia Chabbi par décision unanime. Après avoir pris l’argent lors de l’Open d’Europe à Sofia en Bulgarie en mars 2017, la Niçoise ancienne championne de Karaté est entrée dans l’histoire de la discipline. Manon est en effet la première Française championne du Monde de MMA amateur.
Axel Sola, licencié au sein du même club que Manon Fiorot (Boxing Squad de Aldric Cassata à Nice) a quant à lui pris l’argent en s’inclinant par décision partagée face à l’Américain Benjamin Bennet. Axel a réalisé un véritable exploit en réalisant 5 combats en 5 jours.
Le coach de la sélection Lionel Brézephin est donc satisfait quant à ces résultats plus que convaincants car la France figure de nouveau dans le top 10 des meilleures nation sur 53 au total !