À trente printemps, Morgan Adrar s’est fait un nom sur les rings grâce à son style spectaculaire et sa fougue dans les poings. Habitué des grands rendez-vous, l’élève de Christian Lecomte-Pitaressi est toujours prêt à relever le moindre défi. Morgan est un garçon entier qui vit et respire Muay-Thaï.
Auteur et photos : Julien Brondani
Morgan débute par le Karaté Shotokan qu’il pratique de sept à onze ans puis s’initie au Wing Chun durant l’adolescence. Après une pause martiale de cinq années au profit du break-dance, le jeune homme découvre le Muay-Thaï à dix-neuf ans avec Cedric Piellard. La seconde année il évolue sous la coupe de M. Christian Lecomte-Pitarresi qui est toujours son entraîneur à l’heure actuelle. Comme un père il apprend à Morgan, le respect, la rigueur et l’hygiène de vie, des qualités nécessaires afin de mener à bien une carrière professionnelle.
Pourquoi as-tu accroché avec le Muay-Thaï ?
J’aimais beaucoup le Karaté mais j’étais frustré par le manque de contact. En Wing Chun j’éprouvais plus de plaisir mais le Muay-Thaï a été une véritable révélation. J’ai découvert une boxe ultra-complète avec des techniques de coudes, genoux et du corps-à-corps. Puis le Muay en plus d’être spectaculaire possède une véritable culture et ses propres codes.
Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 423 de Karaté Bushido disponible ici.