Ne manquez pas Ciné Vintage

 

Ce mardi 3 juin dans CINÉ VINTAGE sur MCE sera diffusé Hercule et la princesse de Troie, sorti en 1965 et réalisé par Albert Band (pseudonyme de Alfredo Antonini),

 

Ce péplum inédit à la télévision française met en scène le légendaire Hercule, interprété par l’ancien Tarzan Gordon Scott, dans son combat pour sauver la mythique ville de Troie dont les jeunes filles sont offertes en sacrifice au monstre de la mer. Notons que le sculpteur de la créature n’est autre que le grand Carlo Rambaldi qui recevra quelques années plus tard l’Oscar des meilleurs effets spéciaux pour ALIEN de Ridley Scott et E.T. L’EXTRATERRESTRE de Steven Spielberg.

 

Après le film, Linda reçoit sur son plateau Brice Lopez, gérant de la société Acta, spécialisée dans la reconstitution de sports et de combats de l’antiquité gréco-romaine. Brice démontera les idées reçues véhiculées par la littérature et le cinéma sur les combats de l’arène pour nous parler de la réalité des gladiateurs du haut empire romain, proche du statut de nos stars actuelles du football ou de la formule 1. Deux reportages réalisés lors de la dernière édition du festival ARELATE nous permettrons de voir les gladiateurs de Brice en action, et de découvrir le travail ludique et pédagogique de l’équipe des JOURNEES ROMAINES D’ARLES.

 

Retrouvez enfin dans ce dernier numéro de la saison de CINÉ VINTAGE un documentaire inédit, STEVE REEVES ET L’AGE D’OR DU PEPLUM pour continuer votre soirée cinéma avec MCE.

 

CINÉ VINTAGE

Présentatrice : Linda Tahir Meriau

Un magazine proposé par Christophe Champclaux et Linda Tahir Meriau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.