Nick Newell, le combattant qui n’a qu’une main, bientôt à l’UFC ?

Avec un palmarès de 14 victoires pour une seule défaite en professionnel, Nick Newell est un combattant unique. Sa particularité : il est né avec une agénésie du bras gauche, et donc avec une seule main. Après une victoire contre Sonny Luque par soumission dès le premier round le 9 mai dernier,  il avait déclaré :  » Je suis l’un des meilleur combattant au monde, ma place est à l’UFC ».

Crédit : Instagram Nick Newell
Crédit : Instagram Nick Newell

Il semblerait que l’UFC, qui avait longtemps refusé de voir des athlètes atteints de ce genre d’handicap combattre dans l’organisation, ait entendu cet appel. En effet, selon ESPN et Nick Newell lui même, le combattant américain participera aux « Tuesday Night Contender Series » en juin prochain, une compétition qui peut lui permettre de décrocher un contrat avec l’UFC.

Interrogé sur le cas Nick Newell en 2013, Dana White, patron de l’UFC avait déclaré : « C’est déjà assez dur de se battre avec deux bras. (…) Se battre avec un seul, c’est de la folie pour moi. » Il avait ajouté que Nick ne combattrai « jamais » dans l’organisation.

Celui qu’on surnomme déjà « Notorious » pourrait donc marquer l’histoire de ce sport, en faisant mentir Dana White et en devenant le premier combattant de l’UFC à n’avoir qu’un bras … affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.