Hier, l’UFC a annoncé un bouleversement de la carte des combats. Le poids lourd Dave Herman a été retiré de la liste.
Alors que l’UFC est resté vague sur la raison de ce changement, Heramn a révélé sur la Clinch Gear Radio qu’il avait été contrôlé positif par le Department of Licensing and Regulation du Texas.
« Je suis venu pour passer le test, et une semaine plus tard ils m’ont appelé pour que je revienne faire le test puisqu’ils avaient perdu mon échantillon » explique Herman. « C’était la semaine dernière, et je suis revenu ce jour. Et aujourd’hui, ils disent que j’ai raté le test […] ».
Bien qu’il dise que ce soit impossible, il est difficile de passer outre une accusation d’un tel organisme de régulation. Herman n’a d’ailleurs pour le moment envisagé aucune action en justice.
« C’est décevant. Je me suis vraiment entraîné très dur. Mais ce sont des choses qui arrivent. Peut-être que c’est une bonne chose. Donnez-moi un peu plus de temps pour devenir encore meilleur » a déclaré Herman.
Le doute subsiste cependant. L’agence du Texas a depuis annoncé qu’elle n’avait pas perdu l’échantillon, et que le premier était pour la drogue, le second pour les stéroïdes. L’agence s’est refusée à tout commentaire depuis.