Rafael Dos Anjos profession de foi

Venu dispenser un stage parisien avec la discrétion et l’humilité des plus grands champions, Rafael Dos Anjos nous a offert un très beau moment de partage. Chaleureux et entier, « RDA » pour les intimes nous a parlé de sa carrière mais également du rôle essentiel joué par les Arts Martiaux au cours de son enfance.

Photos : Johann Vayriot et Julien Brondani
Auteur : Julien Brondani
Remerciements : Jul Cafetao du Gracie Barra Paris

 

2-JBR_4577

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sacré champion lightweight de l’UFC le 14 mars 2015, Rafael Dos Santos possède un incroyable palmarès et une longévité record dans l’octogone (presque dix années). Parti des favelas brésiliennes, le gamin de Niteroi a déjoué les pièges de la rue grâce au Jiu-Jitsu et à sa foi en Dieu qui lui donne la force d’avancer et de relever tous les défis. Il affrontera le 16 décembre 2017, l’ancien champion welterweight, l’Américain Robbie Lawler. Le vainqueur de la rencontre devrait logiquement se voir proposer le prochain title-shot !

Comment vas-tu Rafael, quel est le but de ta visite en France ?
Je vais très bien merci. J’ai remporté mon dernier combat par soumission (bonus pour la performance de la soirée) le 9 septembre dernier face à Neil Magny (UFC 215) et je suis ici chez vous dans le cadre d’une tournée européenne que j’effectue en famille.

Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 1712 de Karaté Bushido disponible ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.