Double champion de France, classe A, AFMT (Académie Française de Muay Thaï), Reda Oudgou est à l’aise dans toutes les disciplines de combat. Incarnant parfaitement le renouveau du club Haute Tension à travers la fusion avec la salle Obyfight, le Vitriot est un combattant à découvrir et qui devrait faire parler de lui à l’avenir !
Auteur : Julien Brondani
Photos : Julien Brondani et DA
Agé de 26 ans, Reda Oudgou a débuté par la boxe anglaise avant de rejoindre le club Haute Tension il y a désormais huit ans. D’abord engagé en MMA ce féru de pieds-poings a finalement opté pour le Muay Thaï et s’épanouit totalement au sein de cet Art.
Tu as suivi le chemin inverse en passant du MMA au Muay Thaï, pour quels motifs ?
En fait j’ai toujours pris les combats comme ils venaient sans trop me poser de questions : Muay Thaï, Pancrace, Karaté Contact, Pankido ou encore K1. Connaissant mes facultés d’adaptation, le Senseï Jean-Marie Merchet me plaçait donc en fonction des échéances diverses. J’aime énormément sortir en MMA mais arrivé à un certain niveau, un choix a dû s’opérer car je ne pouvais plus jongler avec les différentes formes pugilistiques.
Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 422 de Karaté Bushido disponible ici