Les Championnats d’Europe 2018 de Taekwondo sont terminés. Cette année le championnat européen de Taekwondo s’est tenu à Kazan, capitale de la république du Tatarstan en Russie. La compétition s’est déroulée du 10 au 13 mai 2018.
La française Yasmina Aziez a remporté la médaille de bronze. Elle est la seule athlète française à avoir mis un pied sur le podium.
La France était également représentée par Estelle Vander-Zwalm, Maéva Mellier, M’bar N’diaye et Yoann Miangué.
Chez les femmes de -73kg : C’est la Turque Nafia Kus qui remporte la première place. La médaille d’argent revient à Arina Zhivotkova, une Russe. Et enfin, sur la 3eme marche du podium, on retrouve l’espagnole Cecilia Castro et la croate Iva Rados.
Estelle Vander-Zwalm, la française s’est quand à elle inclinée 9 à 18 contre Cecilia Castro plus tôt dans la compétition.
Chez les femmes de +73kg : La première place revient à Aleksandra Kowalczuk, la polonaise. La seconde place revient à l’anglaise Bianca Walkden. Les médailles de bronzes vont à Olga Ivanova (Russe) et à Sude Bulut (Turque)
La française Maéva Mellier est parvenu à battre la Russe Olga Muzychka, mais s’est malheureusement inclinée en 1/4 de finale 5-18 contre Aleksandra Kowalczuk.
Chez les hommes de -87kg : Le numéro 1 est Russe, il s’agit de Vladislav Larin. Sur la seconde marche du podium, on retrouve l’espagnol Daniel Ros. L’Allemand Alexander Bachmann arrive quand à lui 3ème, de même qu’ Ivan Trajkovic.
Malheureusement M’bar N’diaye s’est incliné en huitième de finale 14-20 contre le Grec C. Kallifonis
Chez les hommes de +87kg : La médaille d’or est décrochée par Radik Isaev (Azerbaidjan). L’argent revient au Russe Roman Kuznetsov et sur la troisième marche du podium, on retrouve deux Russes : Yury Kirichenko et Oleg Kuznetcov.
Dans cette catégorie, le français Yoann Miangué s’est incliné 12-20 contre Roman Kuznetsov.