L’équipe de France de karaté remporte 7 médailles à l’Open de Hollande – 1ère League.
Kata:
Minh Dack, le néo calédonien, en Kata homme individuel, remporte la compétition.
Lui qui n’avait pas participé à l’Open de Paris -1ère League pour cause de blessure, faisait son retour sur la scène internationale lors de cette compétition.
Sandy Scordo, son homologue féminine, se classe troisième de la compétition après avoir été éliminée en demi-finale par la Japonaire Rika Usami sur le score de 5-0.
En remportant la médaille de bronze Sandy Scordo, réitère sa prestation de l’Open de Paris ou elle avait également terminée 3ème.
Combat :
Alexandra Recchia en -50kg remporte la médaille d’or ! Elle s’impose 2-1 en finale contre Betty Aquilina, une autre Française venue avec son club de martigues.
La réunionnaise Lucie Ignace, monte sur la troisième marche du podium en -55kg. Elle est imitée par Tiffany Fanjat dans la catégorie des -68kg.
Toutes deux s’étaient classées à la même position lors de l’Open de Paris.
Chez les hommes, William Rolle après avoir remporté l’Open de Paris en janvier se classe à la troisième place en Hollande.
Il est éliminé en demi-finale par le jeune espoir français Marvin Garin (As Sarcelles), qui lui s’impose en finale.
Davy Dona en -75kg s’impose en Hollande contre l’américain en finale sur le score de 6 à 5.
Il avait notamment éliminé le hollandais Smaal (champion d’Europe en titre) au premier tour chez lui.
D’autres français venus avec leur club ont brillé :
Betty Aquilina (2ème en -50kg), Tareq Abdesselem (2ème en -84kg – Arles), Marvin Garin (1er en -67kg), Michael Chantalou (3ème en +84kg – Sarcelles).
En Kata par Equipe : l’équipe féminine d’Horbourg (Alsace) championne de France en titre perd en finale, alors que le KCVO Villepinte termine 3ème chez les hommes.