Retour sur l’Europa Taichi

Le Championnat Européen EUROPA TAICHI organisé par la Fédération Française de Wushu (FFWUSHU) qui s’est déroulé du 7 au 10 Juin 2012 a connu un véritable succés !
La 3ème édition d’Europa Taichi a rassemblé près de 250 pratiquant(e)s d’arts martiaux chinois internes venus de toute l’Europe.
Ce championnat européen a accueilli cette année des compétiteurs issus de 12 nations européennes :
Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Russie, Lettonie, Suisse, Hongrie, Croatie, Pologne, et la République Tchèque.
Cet esprit convivial propre aux arts chinois a réuni des adeptes de tout âge. Ces passionnés de Taichi Chuan ont pu échanger et se confronter les uns aux autres dans près de 880 épreuves :
des rencontres respectant l’esprit des arts martiaux chinois qui utilise la force de son partenaire pour la retourner contre lui et qui privilégie la souplesse à la force brute…
Des épreuves de formes techniques (Taolu) devant des jurys d’experts, mais aussi des (Tuishou), dont le but est de destabiliser, pousser son adversaire en pas fixe ou mobile.
La diversité des styles de Taichi Chuan, de Pakua ou encore de Hsing I, a offert au public un aperçu de al richesses des arts martiaux chinois, tant traditionnels que modernes.
Ces arts évoluent, se transforment et se précisent grâce aux passionnés : vivre son art est un art de vivre….
Depuis plus de 20 ans, les arts martiaux chinois et le Taichi Chuan en particulier rencontrent un succès croissant auprès du public Français.
À l’inverse des autres pratiques martiales, le Taichi Chuan s’adresses à un large public : peu importe son âge et sa condition physique, chacun trouvera dans la pratique de cet art, tous les bienfaits désirés (santé, loisirs ou encore sportifs).
Après cette troisième session placée sous le haut-patronage du Ministre des Sports, avec le soutient de la Mairie du 13ème et de la Ville de Paris, lea FFWUSHU passe le flambeau pour que la prochaine édition d’Europa Taichi se déroule dans une autre nation d’Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.