Sélection Equipe de France

Suite à l’Open de Salzbourg – Karate Premier League qui s’est déroulé ce week-end, la Direction Technique Nationale a dévoilé le nom des athlètes qui disputeront les Championnats du Monde de Karaté à Brême (Allemagne)- 5 au 9 novembre.

 

Par rapport à la première annonce, trois catégories de poids étaient en attente.

 

Patrick Rosso, le DTN, revient sur ces 3 cas et explique le choix du Comité de Sélection :

« En -60kg, Sofiane Agoudjil sera le représentant français. Il joue le podium en Autriche et a montré une belle attitude tout au long de la compétition. Sofiane est devant Johan Lopes sur cette compétition aussi bien en terme de résultat que de karaté, il partira donc à Brême.

 

Pour la catégorie des -84kg, Mickaël Serfati a répondu aux attentes du staff et sera titulaire en Allemagne. Il réalise une belle compétition en montant sur le podium, dans la lignée de ce qu’il avait produit à l’Open d’Hanau. Il a été sérieux et engagé tout au long de la préparation, et cette sélection est entièrement méritée !

 

En -75kg, nous avions des attentes vis-à-vis de Davy Dona. Il traverse actuellement une période délicate, mais le staff a décidé de lui accorder sa confiance en vue des Mondiaux. Il a remporté le bronze en Finlande au dernier Euro et ce n’est pas rien dans cette catégorie de poids. Nous estimons qu’il reste assez de temps à Davy pour qu’il soit prêt pour ce Championnat du Monde. Il a toute la confiance du staff dans cette perspective.»

 

BREMEN

 

L’équipe de France de Karaté sera donc représentée par 24 athlètes lors de cette 22ème édition des Championnats du Monde : 17 combattants et 7 techniciens.

 

Lila Bui, 16 ans, est la benjamine de ce collectif alors qu’à l’opposé, Davy Dona, 33 ans aujourd’hui, est le plus âgé.

 

Pour voir la section complète : www.ffkarate.fr/haut-niveau/athletes

(Communiqué de Presse FFKARATE)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.