La FEKAMT et son Président Gérard Garson ont confié l’organisation du 1 séminaire des professeurs d’arts martiaux au département de l’Ain.
C’est à Ambérieu en Bugey les 24 et 25 mars que se déroulera cet événement international. En effet plusieurs nations seront représentées, Suisse, Canada, Algérie, Maroc, Allemagne, Hollande…
Franck FAIPOT professeur de karaté et responsable de l’organisation de cet évènement veut faire de ce rendez vous un moment privilégier de partage à l’image de la Fédération Européenne.
Près de 200 enseignants et assistants issues de différentes écoles vont pouvoir s’entrainer ensemble par groupe de niveaux sous la direction de 3 grands Maitres: Gilbert GRUSS, Yann KALLENBACH, Philippe RENAULT.
Mais ce séminaire se veut aussi marqué par le SHIN, comme l’était les grands Samouraï.
C’est ainsi qu’il y aura une exposition du Peintre de renommé Internationale Féodor Tamarsky. Ce budoka accompli démontrera également le lien étroit qu’il peut y avoir entre le sabre et le pinceau, en débutant une toile.
La musique sera présente avec un spectacle des tambours Taïko. Une exposition de Bonsaï de grande qualité et un univers japonais devrait emmener le temps d’un week end les participants au pays du soleil levant.
L’origine des arts martiaux sera exposée par Maitre Renault, un des pionniers du karaté en France. Ce grand historien nous transmettra sa passion pour nous aider à comprendre la genèse de nos techniques.
S’adressant à des enseignants et assistants, il paraissait indispensable de faire intervenir un ancien médecin des équipes de France de karaté pour communiquer aux participants les risques liés à la pratique des arts martiaux et leurs moyens de prévention.
La richesse de ce programme, les cadeaux de bienvenue, la convivialité des gens de l’Ain devrait laisser une trace dans notre pratique au quotidien.
Ce séminaire est ouvert à toutes et à tous à partir du 1er kyu quelque soit votre fédération.
Informations sur : http://www.amberieu-karate.net