Stéphane Anière rempile

Pour la 4ème année consécutive, Stéphane Anière va mettre en scène le Festival des Arts Martiaux de Bercy le samedi 23 mars 2013.
 
Entre Stéphane et le Festival, c’est de l’histoire ancienne : il découvre le plus grand Dojo du Monde en 1990 et c’est la démonstration du Canadien Jean Frenette qui le conduira à se tourner vers les Arts Martiaux modernes.
 
Âgé de 18 ans et sous les conseils de son parrain artistique Alain Figlarz, il fait une démonstration de casse de batte de base-ball en 1999 avant de passer derrière la scène.
 
En 2001 et 2002 le Festival devient le cadre luxueux des finales du tournoi French Open organisé par Stéphane Anière. On y découvre alors les américains Steve Terada, Arnold Chon ou encore Daniel Sterling. Il monte alors une équipe de démonstration internationale, la Kerston Demo Team qui se produira en 2005 et 2006. De 2007 à 2012, Stéphane fait non seulement la promotion de ses propres productions à travers de larges tableaux (Le Souffle du Vent, Deus Ex Machina) mais il met aussi en scène des fresques épiques sur l’histoire des Arts Martiaux (la légende de Boddhidarma, les 47 ronins, Miyamoto Musashi).
 
En 2010, il devient metteur en scène et coordinateur général du Festival, le point d’orgue d’une collaboration de près d’une quinzaine d’années avec le magazine Karaté Bushido qui l’a vu « naître artistiquement ». La preuve selon laquelle le Festival des Arts Martiaux c’est aussi une histoire de fidélité.
 
Pour plus d’informations sur les projets de Stéphane Anière, consultez la page facebook de CSE Prod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.