Steven Seagal…60 ans

 
Steven Seagal a fêté ses 60 ans ce mardi 10 avril 2012. L’occasion de revenir sur cinq aspects d’une vie qui ne se résume pas qu’à casser des bras. 

Né à Lansing dans le Michigan, l’acteur est surtout connu pour ses films d’action, comme Piège en haute mer, Nico, ou encore Terrain miné, dans lesquels ses ennemis se retrouvent souvent avec un ou deux bras cassés. Mais la vie de Steven Seagal ne se résume pas qu’à cela. 
 1. Il est officier de police de réserve
 
Depuis la fin des années 80, Steven Seagal patrouille comme shérif réserviste dans les rues de la ville de Jefferson Parish en Louisiane.
« En tant que policier, j’ai arrêté des milliers de gens avec, parmi eux, les personnes les plus dangereuses: des criminels, des violeurs, des pédophiles, des trafiquants de drogue ou d’êtres humains… » 
Son travail a même fait l’objet d’une émission de télé-réalité en 2009 sur A&E, LawmanAu service de la loi sur W9 en France-, pendant deux saisons.
 2. Il maîtrise l’aïkido dans la vraie vie
 
Steven Seagal est septième dan et a ouvert un dojo au début des années 80 à Burbank en Californie avant de l’installer à West Hollywood.
Dans cette archive télé de 1982, on peut voir le futur acteur donnant de véritables cours. Pour rappel, l’aïkido utilise « la force de l’adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire.
Ces techniques visent non pas à vaincre l’adversaire, mais à réduire sa tentative d’agression à néant. »
 3. Il est écolo
 
En 1993, treize ans avant une vérité qui dérange d’Al Gore, le discours final de son film Terrain miné, dévoile la part verte qui sommeille en lui.
S’il s’introduit de façon maladroite, le discours écologiste touche néanmoins et deviendra culte.
 4. Il a sorti deux albums pas mauvais
 
Steven Seagal a sorti Songs from the crystal cave en 2004, un album blues qui reçoit un accueil dithyrambique chez le public.
En 2006, sortie de Mojo Priest, à l’accueil similaire:
« L’existence d’un disque de Steven Seagal peut faire sourire, mais après écoute, on se rend compte que leMonsieur est meilleur guitariste qu’acteur » explique ainsi un internaute.
 5. Il aurait cassé le poignet de Sean Connery
 
Pendant la préparation de Jamais plus jamais en 1983, Sean Connery prit des leçons d’arts martiaux. Il aurait énervé son insytructeur qui lui aurait alors cassé le poignet.
Connery serait resté dans cet état pendant des années, pensant qu’il s’agissait d’une blessure mineure. Selon Imdb, cet instructeur n’était autre que Steven Seagal.
 
Source : www.lexpress.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.