Succès pour le Gala Sanda Pro 2013

 

Mardi, 11 Juin, 2013 – 20:00

 

Avec plus de 1000 spectateurs (250 entrées supplémentaires de plus qu’en 2011), le Palais des Sports Salvador Allende de Givors a fait salle comble pour la 2e édition du Gala Sanda Pro organisé par Karim TraaYannick Mondelain et leur équipe de choc de bénévoles, sous l’égide du Comité Régional Rhône-Alpes.

A l’affiche, vingt-six compétiteurs issus de plusieurs disciplines de pieds-poings et venus de quatre nations, Arménie, France, Roumanie et République Tchèque, se sont affrontés sur la plateforme de sanda offrant au public treize combats de très haut niveau.

Les combattants membres de l’équipe de France Anthony Lim (-60kg), Dylan Sakho (-60kg), Kevin Lim (-65kg),Nathan Issaad (-75kg), Jason Ponet (-80), Manon Nardy (-56kg), Valérie Domergue (-65kg) et Alice Cordonnier (-70kg) ont notamment toutes et tous remporté leur combat.

 

Accéder à la galerie photos du gala

 

SandaProFight_2013 (4 sur 19)

 

Cette 2e édition, sous le parrainage d’Azzouz Begag, ancien ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances, marque incontestablement le lancement du sanda Pro français avec une réglementation adaptée au sens du spectacle. A la différence du sanda de Haut Niveau, les compétiteurs s’affrontent sans casques ni plastrons et en trois rounds sans que ne soit rendu la décision des arbitres entre chacun des rounds favorisant ainsi le suspens jusqu’à la décision finale. La compétition est également ouverte aux autres disciplines de pieds-poings et aux combattants étrangers. « Nous envisageons, précise Karim Traa, instigateur et co-organisateur du Gala Sanda Pro, de reconduire le gala dans notre région tous les deux ans et pour la troisième édition, d’inviter les stars internationales du sanda, notamment des Chinois pour les catégories légères et des Iraniens et Turcs pour les autres catégories… »

Pour le Directeur Technique National Pierre-Yves Roquefère, « de plus en plus d’organisateurs se manifestent pour organiser des rencontres de sanda Pro. La filière sanda Pro est sans conteste une opportunité de médiatiser davantage la discipline, la rendre plus attractive pour les combattants et les sponsors. Mais le sanda Pro sera toujours le sanda Pro, une valeur ajoutée mais jamais un substitut du sanda. A nous en tant que fédération d’agencer correctement les événements de manière à ce que le sanda Pro et la filière sanda de Haut Niveau soient complémentaires. »

Le rendez-vous est donné en 2015 pour la 3e édition du Gala. La FFWushu remercie les organisateurs, bénévoles et arbitres qui ont oeuvré pour la réussite de cet événement.

 

Tous les résultats du gala et palmarès des compétiteurs

Et retrouvez les albums photos complets sur la page facebook Kungfu

Suivez le Gala sur Kombat Sport ce dimanche 16 juin en prime à 21h00 et en rediffusion dans les semaines qui viennent :

 

 
Source : www.ffwushu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.