Il est l’un des meilleurs nak muay au monde
Sudsakon Sor Klinmee
« Je n’ai pas perdu depuis 3 ans »
Sudsakorn est incontestablement l’un des tout meilleurs combattants de sa division, celle des – 71 kilos. Il est en haut de l’affiche du « Fight Code » le 15 octobre à Aix-en-Provence. L’occasion de voir évoluer chez nous une vraie star du Muay Thaï.
Propos recueillis par Pascal Iglicki – Photo : Fight Code
Avant de venir en France Sudsakorn a gentiment accepté de répondre à nos questions. Le nak muay se souvient que nous sommes les premiers à lui avoir consacré un article, il y a plus de quatre ans. Cet artiste du combat est égal à lui-même, dispo, cool, en fait bien dans ses baskets.
Thaï Fight et Fight Code, tu combats sur tous les fronts ?
Oui, grâce à Filippo Cinti, un copain italien, je boxe au Fight Code. Alexandre Romain qui s’occupe du match making, et que je considère comme mon père adoptif, m’a fait entrer au Fight Code.
Tu boxes pour le Fight Code à Aix en Provence le 15 octobre, heureux de revenir en France ?
Oui, car j’adore la France. Pour moi, les Français et les Thaïlandais ont la même philosophie de cette discipline. Ils sont totalement passionnés par cet Art Martial.
Qu’attends-tu de ce combat ?
J’attends bien sûr une victoire et je vais ensuite tout faire pour remporter ce tournoi doté de 100 000 dollars US pour le vainqueur. À Aix-en-Provence, je boxe contre le Néerlandais Halim Issaoui.
Tu as effectué un sacré parcours depuis notre première rencontre, il y a presque quatre ans ?
Depuis ma défaite face à Fabio Pinca, il y a trois ans, je me suis repris en main. Depuis trois ans, je n’ai perdu aucun combat en Muay Thaï, excepté face à Kem Sitsongpeenong (numéro un mondial des -71 kilos) que j’ai ensuite battu lors d’un tournoi en Thaïlande. Depuis ces trois dernières années, j’ai battu Attachaï, Noppadet, Ait Naceur, Andrei Kulebin, Hocine Bennoui, Djimé Coulibaly, Big Ben, Abdallah Mabel et enfin Kem.
[…] Pour accéder à la version complète, procurez-vous le Karaté Bushido d’ Octobre 2011, disponible ici