Taekwondo – En route pour Rio

La commission de sélection se réunit ce mardi 15 décembre à l’INSEP pour choisir la catégorie représentée lors du prochain tournoi continental de qualification olympique.
Cette compétition qui se déroulera les 16 et 17 janvier prochains à Istanbul (Turquie), attribuera les derniers quotas olympiques pour la zone Europe. Seuls les deux premiers de chaque catégorie obtiendront leur ticket pour les jeux.
Pour rappel, la route pour Rio passait début décembre par Mexico, où se déroulait la finale du Grand Prix. Une étape décisive qui attribuait les derniers points du ranking mondial. Conciliant performances, régularité et coups d’éclats, quatre de nos athlètes, Yasmina Aziez (-49 kg – médaillée d’argent), Haby Niare (-67 kg – médaillée d’or), Gwladys Epangue (+ 67 kg ) et M’Bar Ndiaye (+ 80 kg – médaillé d’argent), ont conforté leur position dans le top 6 de ce classement, synonyme de qualification olympique. 
Au regard des premiers billets attribués et des règlements de la Fédération mondiale, la France pourra tenter de décrocher un quota supplément, dans une catégorie masculine, lors du tournoi européen.
Le délibéré de la commission de sélection sera rendu public, mercredi 16 décembre, après sa communication aux athlètes concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.