En Janvier dernier, le belge Tarec Saffiedine a marqué les esprits en subtilisant avec brio le titre de champion des poids welters du Strikeforce à Nate Marquardt! Une stratégie bien rodée et des coups de pieds dévastateurs ont permis au Belge de dominer le combat durant 25 minutes, effarant les fans du monde entier.
Fort de cette victoire, Tarec s’apprête à faire ses débuts dans le célèbre Octogone de l’UFC, près d’un an après son dernier combat victorieux au StrikeForce, et compte bien conquérir la catégorie des welters pour mettre la Belgique et l’Europe en lumière !
Le 4 janvier prochain, Tarec Saffiedine sera le premier belge de l’histoire à combattre à l’UFC, il est également le premier européen à avoir obtenu un titre dans une organisation majeure de MMA (StrikeForce). Il avait comme objectif la ceinture du StrikeForce, à présent c’est celle de l’UFC qu’il a en ligne de mire.
Tarec Saffiedine est conscient de l’importance de l’enjeux, il sera en tête d’affiche de l’UFC Fight Night Singapour face à Hyun Gyu Lim, et compte bien faire une entrée fracassante dans la plus grande organisation au monde de MMA et s’approcher rapidement du combat pour le titre.
Tarec Saffiedine: « C’est une opportunité incroyable d’être en tête d’affiche d’un événement UFC pour mon premier combat, et mettre mon pays, la Belgique, à l’honneur à l’UFC. J’ai l’intention d’être le premier combattant MMA belge qui rentrera dans l’histoire de l’UFC. Mettre la Belgique et l’Europe en lumière, est ce qui me motive… C’est un sentiment incroyable, non seulement de faire partie des quelques Européens à l’UFC, mais aussi d’être le premier belge à avoir remporté un titre mondial majeur d’un championnat de MMA (StrikeForce). Je compte bien aller chercher le titre des poids Welters à l’UFC et personne ne pourra m’en empêcher».
Tarec Saffiedine devait initialement faire face à Jake Ellenberger (classé 4ème des poids Welters à l’UFC), mais c’est une blessure au ischio-jambiers qui ont contraint Jake à se retirer… C’est donc un nouvel adversaire, Hyun Gyu Lim, qui accueillera Tarec dans l’Octogone le 4 Janvier prochain à Singapour. Tarec Saffiedine: « Ce changement d’adversaire n’est pas grave, je m’entraîne dur pour gagner contre n’importe qui, et donner un bon combat pour les fans.
Rendez vous le 4 Janvier !
Pour plus d’informations et de news UFC, rendez vous sur www.facebook.com/UFC
Pour en savoir plus sur la Fédération internationale de MMA www.immaf.org
(Communiqué de presse RevolutionR)