UFC 137 : CHEICK KONGO S’APPROCHE DU TITRE

                 LAS VEGAS, 29 Octobre – Matt Mitrione avait fait forte impression en seulement cinq combats professionnels, tous à l’UFC, mais la montée de niveau pour le vétéran de The Ultimate Fighter contre le prétendant Français Cheick Kongo a été le saut de trop haut. Kongo a enregistré une victoire par décision unanime contre Mitrione lors du co-combat principal de l’UFC 137 Samedi au Mandalay Bay Events Center.   

    Les juges ont donné des scores de 30-27, 30-28, et 29-28 en faveur de Kongo, qui a un palmarès de 27-6-2 après ce combat ; Mitrione tombe à 5-1.        Mitrione a essayé de confondre Kongo avec un jeu de pieds peu orthodoxe et un brin de tchatche au début du combat, mais le Français n’a pas mordu et a choisi d’attendre les attaques de Mitrione pour contrer. Le public a eu droit à quelques échanges imprécis avant que les deux combattants se retrouvent contre la cage. À cause d’un manque d’action, l’arbitre Herb Dean les a séparés, et Kongo a essayé de se relancer avec deux directs du droit, mais a manqué sa cible. Mitrione a continué à mettre la pression sur Kongo, mais il n’envoyait pas de coups, ce qui a enragé le public. À 30 secondes de la fin du round, Kongo s’est lâché un peu plus, mais ne l’a pas touché avec des coups significatifs.   

    Apparemment, les deux combattants étaient suffisamment échauffés après le premier round, parce qu’ils ont augmenté la vitesse d’attaque au deuxième. Kongo a touché avec des low-kicks puissants et quelques coups de poings à la tête et au corps. Mitrione s’est lâché également, mais il n’a pas eu le même succès que son adversaire, malgré qu’il ait été le plus agressif.   

    Mitrione est sorti rapidement pour le dernier round, mais Kongo a répondu avec une attaque furieuse suivi d’un gros slam sur l’ancien joueur NFL. Mitrione a calmement travaillé pour se remettre debout, mais Kongo l’a maintenu contre la grille, le touchant avec des coups de genoux. Kongo a marqué une deuxième mise au sol, et Mitrione n’a pas réussi à s’échapper des mains du vétéran. Enfin, pour son premier combat UFC, Francis Carmont s’est imposé aux points face à Chris Camozzi, ce qui laisse présager de futurs beaux combats en UFC.  
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.