UFC 140: Jones toujours plus fort

 Comme à chaque Rendez-Vous UFC, L’Air Canada Center jouait à guichet fermé samedi soir pour l’UFC 140. Le « Main Event », avait un goût très particulier, en jeu la ceinture du champion lourds Légers qui opposait Jon Jones, champion en titre et Lyoto Machida, son challenger. Pour la deuxième fois de sa jeune carrière,  Jones défendait son titre.
Il démarre le combat en gardant Machida à distance avec ses low kicks. A deux reprises, le brésilien est parvenu à contrer l’américain avec un crochet du gauche au niveau de la tempe. Le champion calme le jeu, et se remet à contrôler la fougue de son challenger. Le deuxième round démarre de la même façon, mais à 2’14 du terme, Jones réussit à projeter le brésilien au sol parvient à ajuster un coup de coude au niveau du front qui donne lieu à une légère interruption de combat. A ce moment, les dés étaient jetés, Jones prit l’ascendant psychologique sur son adversaire. Après une terrible droite au visage, Jones réussit un étranglement debout qui amène l’arbitre à mettre fin au combat. Le règne de Jones (15-1) se poursuit et tout le monde espère une défense de titre contre Rashad Evans.
Lors de cette soirée, nous avons également assisté aux victoires de Frank Mir face à Antonio Rodrigo « Minotauro » Nogueira par soumission, et celle de Antonio Rogerio « Minotouro » Nogueira face à Tito Ortiz, qui peine à retrouver son niveau d’antan. Dana White a profité de cet UFC 140 pour annoncer la création de la plus petite catégorie « UFC Flyweight » qui concerne les combattants de – 56Kgs. Cette catégorie entrera dans l’Octagone UFC le 3 Mars lors de l’UFC Fox2.

Prochain rendez vous : UFC 141, le vendredi 30 Décembre à Las Vegas au MGM Grand Garden Arena. Nombreux sont ceux qui suivront le choc de la soirée : entre Lesnar et Overeem. A suivre en direct sur Dailymotion, et sur RTL9 le samedi 7 Janvier à 22h30
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.