LAS VEGAS – L’UFC 146 « Dos Santos » Vs. « Mir » avec sa carte principale 100% Heavyweight s’est déroulé le 26 Mai au MGM Grand.
La carte principale a hébergé 5 combats Heavyweight dont le combat pour le titre détenu par Junior Dos Santos face a Frank Mir.
Struve Vs Johnson:
Peu de temps après une victoire sur Pat Barry a l’UFC on Fox « Diaz » Vs. « Miller » le 5 mai dernier, Lavar Johnson se voit proposer de remplacer Mark Hunt pour affronter le jeune géant Stefan Struve. Le combat démarre rapidement et Johnson se précipite sur Struve pour le bloquer contre la cage, mais c’était sans compter sur le talent du jeune Struve qui emmena Johnson au sol pour le soumettre à 1’05 min au premier round. Expéditif !
Miocic Vs Del Rosario:
Le combat entre les deux hommes démarre par une phase d’observation avec des coups puissants de part et d’autre sans vraiment trouver l’ouverture. C’est en toute fin du premier round que Miocic montre sa supériorité technique en contrôlant son adversaire au sol avec des frappes puissantes. Continuant sur sa lancée Miocic dispose de Del Rosario par TKO au 2nd round.
Nelson Vs Herman:
Après une défaite face a Fabrico Werdum, Roy Nelson se devait de briller sur ce combat face a un Dave Herman plutôt bien affûté.
Il n’aura pas fallu plus de 51 secondes dans le premier round, pour que Roy Nelson touche avec sa célèbre droite pour détruire littéralement Herman par KO.
Velasquez Vs Silva:
Ce combat fut le retour de Cain Velasquez dans l’Octagon depuis sa perte du titre face à Junior Dos Santos le 12 novembre 2011.
Velasquez fera face a l’impressionnant Antonio « Big Foot » Silva qui après de beaux combats au Strikeforce, notamment en battant « Fedor » intègre l’UFC pour y faire ses débuts.
Ce combat restera sans doute mythique dans l’histoire de l’UFC, car c’est un Cain Velasquez ultra motivé qui domine son adversaire sur tous les plans et en vient à bout à 3’36 min au premier round par KO Technique.
Dos Santos Vs Mir:
Première défense de titre pour Dos Santos, opportunité de reconquérir le titre pour Mir.
Le jeune brésilien a montré une fois de plus que sa boxe etait clairement la meilleure de toute la division en tenant en échec un Mir en nette amélioration debout et dangereux dans les phases au sol.
Dès les premiers instants du combat Mir essaya d’emmener Dos Santos au sol, mais la défense du brésilien découragera très vite Mir qui fera l’erreur de combattre debout face a lui.
C’est avec le cœur que Mir finira le premier round très sonné a cause d’un enchainement de frappes très puissantes de Dos Santos.
Malgré le courage et la volonté de Mir, le deuxième round sera a sens unique, et Dos Santos enverra plusieurs fois Mir au sol avant de disposer de lui a 3’04 min par KO Technique.
Le replay ici :
Replay UFC 146 par UFC