Tyron Woodley a conservé son titre de champion mi-moyens au dépens de Stephen Thompson à l’UFC 209, samedi à Las Vegas (Etats-Unis).
Un combat trop tactique
Moins de quatre mois après leur première confrontation, qui s’est soldé par un match nul, Woodley et Thompson étaient prêts à en découdre. Malheureusement, le combat n’a pas tenu ses promesses. Plus tactique qu’impressionnant, il ne s’est jamais vraiment emballé.
Au premier round, les combattants se sont longuement observés, en étant très patient. Trop patient pour la foule, depuis laquelle des huées ont commencé à se faire entendre. L’arbitre, John McCarthy, est également intervenu pour demander plus d’action de la part des deux combattants. Le second round ne fut pas plus mouvementé.
Au troisième round, Woodley à réussi à amener Thompson au sol, mais n’a pas su enchaîner. C’est seulement dans les ultimes secondes du cinquième et dernier round que le champion a lâché les poings, et a réussi à toucher son adversaire.
Les juges ont donnés la victoire à Woodley, par décision majoritaire (48-47 / 47-47 / 48-47). Annonce accompagnée de nouvelles huées.
Les faits marquants de la soirée
Dans les autres combats de la soirée, notons le KO impressionant infligé par Alistair Overeem à Mark Hunt, ainsi que la victoire par soumission de Cynthia Calvillo pour sa première apparition à l’UFC. Rashad Evans, quant à lui, n’a pas réussi son retour dans l’octogone. Opposé à Daniel Kelly, l’ancien champion des lourds-legers n’a pas réussi à percer la défense de son adversaire, qui remporte sa première victoire de prestige.
Rappelons que le co-main event de la soirée, qui devait opposer Khabib Nurmagomedov à Tony Ferguson a été annulé. Nurmagomedov a du déclarer forfait seulement 24 heures avant le combat, suite à des complications liées à sa coupe de poids.
Résultats carte principale UFC 209 :
Tyron Woodley vs Stephen Thompson : Woodley par décision majoritaire (48-47 / 47-47 / 48-47)
Lando Vannata vs David Teymur : Teymur par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
Rachad Evans vs Daniel Kelly : Kelly par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
Amanda Cooper vs Cynthia Calvillo : Calvillo par soumission (1e round)
Alistair Overeem vs Mark Hunt : Overeem par KO (3e round)