Le champion Franke Edgar a prouvé une fois encore qu’il était capable de combattre (et gagner) dans la catégorie des 155 livres.
Ceci dit, le président de l’UFC Dana White aimerait le voir descendre en poids plumes, notamment pour un combat contre l’homme for des 145 livres Jose Aldo. C’est ce qu’il a déclaré à la conférence post-match.
C’est peut-être une suggestion étrange, surtout qu’Edgar venait juste de remporter une impressionnante victoire par TKO après 4 rounds contre Gray Maynard, l’un des plus gros morceaux de la catégorie des 155 livres.
Mais White a déclaré qu’il pensait simplement qu’Edgar serait en fin de compte mieux servi en combattant dans une catégorie de poids plus naturelle.
« Tous ces types qu’Edgar a affronté sont tellement plus gros que lui » a affirmé White. « Je pense que combattre en dehors de votre catégorie de poids n’est pas sain. Je ne pense pas que ce soit bon pour la santé à long terme. […]Je ne pense pas que ceux qui combattent au-desssus de leur caté et encaissent des dégâts puissent avoir la même longévité que les autres combattants. Je pense que quand vous combattez des types qui font votre taille, vous ne subissez pas la punition que vous prenez quand vous affrontez des combattants plus gros que vous. »
White admet que la série des 7 victoires d’Edgar rend en effet difficile la tâche de le faire changer de catégorie. « Je ne vais pas l’obliger à le faire […] Qui suis-je pour dire ‘eh, tu peux pas rester là, tu bats tout le monde dans cette catégorie’ ? C’est une discussion difficile qu’il faudra avoir avec lui.