UFC® FIGHT NIGHT : GUSTAFSSON VS. JOHNSON

 

Londres, Royaume-Uni – A 40 jours du deuxième plus grand évènement de tous les temps organisé par l’UFC, qui aura lieu à Stockholm le 24 janvier, l’UFC a confirmé aujourd’hui la carte ainsi que l’ordre dans lequel les combats vont avoir lieu lors de cette soirée épique, qui verra la superstar Alexander « The Mauler » Gustafsson, d’origine suédoise et classé aspirant n°1 dans la catégorie poids mi-lourds, affronter l’artiste des KO Anthony « Rumble » Johnson, classé n°3, au stade Tele2 Arena à Stockholm.

 

Le combat aura lieu sous les yeux de plus de 30 000 fans, ce qui en fait le deuxième plus grand évènement de l’histoire de l’UFC, et le plus important en Europe. Le dernier évènement qui a eu lieu dans un stade s’est déroulé au centre Rogers à Toronto, et a battu tous les records puisque plus de 55 000 fans ont assisté à la défaite de Jake Shields face à Georges St-Pierre.

 

Cette nuit de combats sera vraiment internationale et de nombreux pays et continents sont représentés. La Main Card est composée de deux Suédois (Gustafsson et Corassani), cinq Américains (Johnson, Henderson, Bader, Davis et Sicilia), et un Hollandais (Gegard Mousasi). De même, les prélimsprésenteront les meilleurs talents d’Europe, dont quatre Russes, et des représentants du Brésil (Cabral), de l’Iraq (Omer) et de l’Amérique (Beal, Robertson).

 

Quatre des huit meilleurs combattants de la catégorie poids mi-lourds sont présents sur la carte, ce qui en fait un spectacle particulièrement attrayant pour ceux qui suivent cette division, fortement concurrentielle, où l’on verra soit Jon « Bones » Jones, soit Daniel Cormier rafler le titre lors de leur rencontre à Las Vegas le 3 janvier.

 

Gustafsson, la tête d’affiche de l’événement du 24 janvier, a échoué de peu face au tenant du titre Jon « Bones » Jones lors du plus beau combat de la division de poids mi-lourds de tous les temps en Septembre 2013. A présent, l’athlète de 27 ans, plus déterminé que jamais, va s’appuyer sur le soutien massif de milliers de fans face à Johnson, qui a remporté 7 victoires d’affilée, dont son KO dévastateur face à Rogerio Nogueira lors de son dernier combat. 

 

FOX 14, 24 janvier à Stockholm

 

MAIN CARD

 

Main Event – Catégorie poids mi-lourds

Alexander Gustafsson VS Anthony Johnson 

 

Catégorie poids-moyens

Dan Henderson VS Gegard Mousasi

 

Catégorie poids mi-lourds

Phil Davis VS Ryan Bader 

 

Catégorie poids plume

Akira Corassani VS Sam Sicilia

 

 

PRELIMS

 

Catégorie poids mi-moyens

Nico Musoke VS Albert Tumenov

 

Catégorie poids mi-moyens

Sultan Aliev VS Kenny Robertson

 

Catégorie poids plume

Andy Ogle VS Makwan Amirkhani

 

Catégorie poids mi-lourds

Nikita Krylov VS Stanislav Nedkov

 

Catégorie poids légers

Yan Cabral VS Mairbek Taisumov

 

Catégorie poids lourds

Viktor Pesta VS Konstantin Erokhin

 

Catégorie poids plume

Mirsad Bektic VS Alan Omer 

 

Catégorie poids mouche

Neil Seery VS Chris Beal 

 

Les billets pour l’événement historique UFC FIGHT NIGHT®: GUSTAFSSON vs. JOHNSON sont en vente auprès du grand public sur AXS.com/UFC. La formule VIP Experience ou Tailor Events est aussi disponible et comprend la possibilité de rentrer sur l’Octagon et de tenir entre vos mains la ceinture des champions, ainsi que des places de premier choix, un accueil particulier et un poster officiel de l’évènement signé par les combattants. 

 

L’événement sera retransmis en direct sur FOX à 20h00 ET / 17h00 PT

 

Tous les combats sont soumis à l’approbation finale de la Fédération Suédoise de MMA. Tous les combats sont en direct et peuvent changer à tout moment.

 

***

 

A propos de l’Ultimate Fighting Championship®

 

Détenue et exploitée par Zuffa, LLC, l’Ultimate Fighting Championship (UFC®) est la première organisation d’arts martiaux mixtes (MMA) et le plus grand fournisseur d’événements « pay-per-view » au monde. Basée à Las Vegas, et possédant des bureaux à Londres, Toronto, Pékin, Singapour et Sao Paulo, l’UFC produit plus de 40 événements en direct chaque année, remplissant de manière constante certaines des arènes les plus prestigieuses au monde.  

 

Les programmes de l’UFC sont diffusés dans 129 pays auprès d’environ 800 millions de foyers, dans 28 langues différentes. L’UFC possède une variété de contrats pluriannuels avec certains des plus grands réseaux en Europe, incluant BT Sport, TV12, C More, Abu Dhabi Media, Setanta, Fight Channel et Kombat Sports. 

 

En 2014, l’UFC a lancé UFC FIGHT PASS™, un service numérique par abonnement donnant accès à des événements en direct, des milliers de combats à la demande ainsi que des contenus inédits. L’organisation de l’UFC accorde également des licences à plus de 100 UFC GYM®, et possède l’UFC.TV® (qui propose des diffusions d’événements en direct et des vidéos à la demande dans le monde entier), l’UFC FIT™ (programme domestique de fitness et de nutrition), l’UFC Magazine, et est propriétaire d’une franchise de jeux-vidéo avec EA SPORTS, de l’UFC Fight Club®, l’UFC Fan Expo®, d’une ligne de vêtements de la marque Octagon™, de DVD et de Blu-rays, et de cartes à échanger Topps.  Pour plus d’informations, rendez-vous sur UFC.com et suivez l’UFC sur les pages Facebook.com/UFCTwitter et Instagram : @UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.