L’UFC était de retour à Londres ce samedi soir. L’événement, pour lequel les billets se sont envolés en seulement 36 heures, a été vu dans 176 pays et été rendu disponible dans 194 millions de foyers en Europe.
Gustafsson et son adversaire Jimi Manuwa ont remporté le combat de la soirée et « The Mauler » s’est aussi mérité en extra un bonus de performance de la soirée pour avoir fini son rival par KO.
Le mi-moyen Gunnar Nelson a aussi reçu un bonus de performance de la soirée pour avoir soumis le nouveau venu Omari Akhmedov en seulement 24 secondes. Nelson, qui a ainsi vu sa fiche passer à 12-0, a remporté six de ses sept derniers affrontements par soumission.
Le Français Cyrille Diabaté s’est incliné face au Suèdois Ilir Latifi sur une guillotine (R1-3:02) :
Diabaté, le vétéran en arts martiaux mixtes, a répondu aux questions après avoir annoncé sa retraite suite à plus de vingt longues années de carrière. La horde de journalistes a donné une chaude main d’applaudissement à l’ancien combattant de PRIDE, qui a déclaré avoir encore beaucoup de choses à accomplir hors de l’Octogone.
Tous les récipiendaires de bonus ont reçu la généreuse somme de 50 000$.
Suite à cet UFC, Cyrill Diabaté a posté ce message via son compte Facebook :
« Ma pratique des sports de combat et des arts martiaux a été la meilleure chose qui me soit arrivée. Vraiment. A tel point que j’aimerais un jour voir mes enfants pratiquer a leur tour et qu’ils y apprennent ce que j y ai appris. Qu’a leur tour ils s’aventurent sur ce chemin parsemé d’obstacles qui m’a forgé. Cela a même été la thérapie qui m’a soigné…et c’est justement parce que je suis guéri aujourd’hui que je ne suis plus combattant. Aujourd’hui ma colère n’existe plus. Aujourd’hui l’envie de me surpasser et d’aller au-delà de la douleur et de l’épuisement s’est estompée, atténuée. Il ne reste plus qu’un homme. Accompli. La plénitude a remplacé la rage et le fruit de ces expériences a laissé une certaine sagesse. Je suis satisfait du chemin parcouru et c’est cela qui compte. Si jai pu inspirer des gens sur le chemin, tant mieux! Ce fut un privilege. Si il y’a un message a retenir de tout ça: « Audaces Fortuna Juvat« …la chance sourit aux audacieux. Ayez le courage de poursuivre vos rêves. J’ai couru après les miens. J’en ai attrapé une bonne partie… et les autres ne m’échapperons pas. #W4L« .
Pour voir la conférence de presse d’après combat : http://fr.ufc.com/news/ufn-london-post-fight-press-conference-bonus-recap