Londres, Royaume-Uni – Lors d’une conférence internationale qui s’est tenue il y a seulement quelques heures à Las Vegas, le berceau de l’UFC, la première organisation mondiale de mixed martial arts a révélé pour la première fois l’ensemble des dates et lieux du calendrier des évènements prévus pour 2015.
Les dates, lieux et noms des têtes d’affiche des principaux événements des 90 prochains jours ont été dévoilés par Dana White, président de l’UFC, qui se tenait aux côtés de nombreuses stars de l’UFC lors de la conférence de presse.
Le programme de 2015 inclus 13 événements avec titre en jeu et 32 UFC Fight Nights, décomposés en 13 en Pay-Per-View, quatre UFC Fight Nights sur FOX, 18 UFC Fight Nights sur FOX Sports 1 et 10 évènements en exclusivité sur UFCFIGHTPASS.com. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site UFC.
Concernant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, l’UFC a prévu d’y augmenter le nombre d’événements en 2015 en privilégiant les marchés porteurs tels que le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne et la Suède, tout en mettant en avant les potentiels nouveaux marchés comme les Pays-Bas, la Pologne et la Russie, sans oublier un possible retour à Abu Dhabi.
Pour 2015, le prochain événement sur la liste pour cette partie du globe est le très attendu UFC FIGHT NIGHT: GUSTAFSSON vs. JOHNSON. Cet événement marquera l’histoire lorsque la superstar suédoise et aspirant numéro 1 du titre de la catégorie mi-lourds Alexander “The Mauler”Gustafsson rencontrera l’artiste des KO, et aspirant numéro 3 Anthony “Rumble” Johnson le 24 janvier à Stockholm, en Suède, afin de déterminer qui sera le prochain challenger du titre des poids mi-lourds de l’UFC®.
L’événement se tiendra devant plus de 30 000 fans à la Tele2 Arena de Stockholm : il s’agit du second événement majeur se déroulant dans un stade de l’histoire de l’UFC, et le premier en Europe. Les billets seront mis à vente à partir du vendredi 28 Novembre via www.AXS.com.
Durant la conférence de presse, le champion des poids mi-lourds Jon Jones a commenté ce combat éliminatoire qui déterminera qui des deux combattants l’affrontera pour sa ceinture : « Je pense que cela va être un beau combat : du point de vue du style ce sera fantastique. A mon sens, Alexander est un peu plus polyvalent, mais Anthony Johnson a une capacité à mettre n’importe qui KO. Je pense que si Anthony atteint un niveau suffisant de cardio, ce combat sera phénoménal, mais si son cardio n’est pas à la hauteur, Gustafsson l’emportera haut la main. »
Environ la moitié des événements 2015 se passeront aux Etats-Unis, dont 6 prévus à Las Vegas. Le Canada accueillera entre 3 et 5 événements dans les villes cibles de Toronto, Montreal et Calgary. L’Amérique Latine hébergera deux événements avec un retour à Mexico City. Quant au Brésil il recevra sept événements dont un à la carte tandis que l’Australie accueillera un à deux événements. Les marchés cibles pour l’Asie sont le Japon, la Chine, les Philippines and la Corée du Sud qui accueilleront de deux à trois événements.
***
A propos de l’Ultimate Fighting Championship®
Détenue et exploitée par Zuffa, LLC, l’Ultimate Fighting Championship (UFC®) est la première organisation d’arts martiaux mixtes (MMA) et le plus grand fournisseur d’événements « pay-per-view » au monde. Basée à Las Vegas, et possédant des bureaux à Londres, Toronto, Pékin, Singapour et Sao Paulo, l’UFC produit plus de 40 événements en direct chaque année, remplissant de manière constante certaines des arènes les plus prestigieuses au monde.
Les programmes de l’UFC sont diffusés dans 129 pays auprès d’environ 800 millions de foyers, dans 28 langues différentes. L’UFC possède une variété de contrats pluriannuels avec certains des plus grands réseaux en Europe, incluant BT Sport, TV12, C More, Abu Dhabi Media, Setanta, Fight Channel et Kombat Sports.
En 2014, l’UFC a lancé UFC FIGHT PASS™, un service numérique par abonnement donnant accès à des événements en direct, des milliers de combats à la demande ainsi que des contenus inédits. L’organisation de l’UFC accorde également des licences à plus de 100 UFC GYM®, et possède l’UFC.TV® (qui propose des diffusions d’événements en direct et des vidéos à la demande dans le monde entier), l’UFC FIT™ (programme domestique de fitness et de nutrition), l’UFC Magazine, et est propriétaire d’une franchise de jeux-vidéo avec EA SPORTS, de l’UFC Fight Club®, l’UFC Fan Expo®, d’une ligne de vêtements de la marque Octagon™, de DVD et de Blu-rays, et de cartes à échanger Topps. Pour plus d’informations, rendez-vous sur UFC.com et suivez l’UFC sur les pages Facebook.com/UFC, Twitter et Instagram : @UFC
(Communiqué de presse UFC)