Un maître de l’aïkido au dojo Saint-Martin

 
Accompagner l’attaque pour la rendre inoffensive… Voilà, en quelques mots, la logique de l’aïkido, cet art martial dans lequel la force n’a pas sa place.
Elle est remplacée par la souplesse, la précision du geste et la concentration.
Pendant trois jours, le dojo Saint-Martin a accueilli des dizaines de licenciés adultes, membres du club solognot, mais aussi venus de Poitiers, de Marseille, de Paris…
Et même exprès de Suède pour participer au stage proposé par Marc Bachraty, 5e dan, membre de la commission technique nationale et figure de la discipline.
« Il y a beaucoup de martialité dans sa pratique. C’est un aïkido très karaté, très latéral », explique Bruno Grange, président du club qui compte 50 licenciés (dont une majorité d’enfants et d’adolescents).
Sur les tapis, les gestes sont amples et précis.
Avec ou sans sabre (un bâton en bois), les pratiquants, vêtus du hakama, – la fameuse jupe-culotte qui symbolise les arts martiaux traditionnels – enchaînent les esquives et les figures.
 
Cours pour les 7-10 ans le jeudi de 17 h 30 à 18 h 30 au dojo Saint-Barthélémy.
Pour les ados, de 18 h 30 à 19 h 30. Pour les adultes : cours le lundi de 19 h 30 à 21 h au dojo Saint-Martin, le jeudi de 19 h à 21 h au dojo Saint-Barthélémy.
Renseignements pendant les cours ou au 02.54.95.74.73.
Source : La nouvelle république

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.