Vasyl Lomachenko conserve son titre grâce à une dérogation médicale

Vasyl Lomachenko
Vasyl Lomachenko conserve son titre grâce à une dérogation médicale Crédit Photo DR

L’International Boxing Federation (IBF) a officiellement accordé une dérogation médicale à Vasyl Lomachenko, lui permettant de conserver son titre mondial des poids légers. Cette décision survient à la suite d’une blessure empêchant le champion ukrainien de défendre son titre dans les délais requis.


Un combat intérimaire ordonné


Pour maintenir l’activité dans la division, l’IBF a ordonné un combat entre Zaur Abdullaev et Raymond Muratalla pour le titre provisoire des poids légers. Le vainqueur de ce duel devra affronter Lomachenko au plus tard le 8 octobre 2025, date fixée pour la défense obligatoire de son titre.


Zaur Abdullaev, boxeur russe de 29 ans, possède un palmarès de 18 victoires, dont 12 par KO, et une seule défaite. Face à lui, l’Américain Raymond Muratalla, invaincu avec 17 victoires, dont 14 par KO, représente un sérieux défi. Ce combat s’annonce explosif, avec en jeu une opportunité en or contre l’un des meilleurs boxeurs de cette génération.


Une pression sur Lomachenko


Vasyl Lomachenko, considéré comme l’un des meilleurs boxeurs pound-for-pound, devra se préparer à affronter le vainqueur de ce combat intérimaire pour conserver son titre mondial. Après avoir récupéré de sa blessure, il devra prouver une fois de plus pourquoi il est l’un des meilleurs de sa catégorie.


Un affrontement attendu par les fans


Les duels à venir dans la division des poids légers pourraient redéfinir la hiérarchie actuelle. Avec Abdullaev et Muratalla en lice pour le titre intérimaire, et Lomachenko en attente de son prochain challenger, la compétition ne pourrait être plus intense. Les amateurs de boxe attendent avec impatience ces confrontations décisives.


Cliquez ici pour voir notre dernière vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.