Votre numéro d’Energies est en kiosque !

 

Le numéro 31 du magazine Energies est disponible chez votre marchand de journaux !

 

Tous cobayes ? Edito de Claude Corse

La folie galopante de la viande chevaline roumaine dévoile le vrai visage du lobby agroalimentaire qui se décarcasse, c’est le cas de le dire, pour nous rassurer à coups d’aliments garantis sans OGM, de viandes d’origine contrôlée et de traçabilité… de qui se moque-t-on ?

 

N’en déplaise à Jean-Marie Bourre, membre de l’Académie nationale de Médecine, apôtre du techno-modernisme, il n’y a pas de raviolis frelatés sans brokers de « minerai » véreux, ni malbouffe sans pesticides. Et je ne parle pas de ces dockers atteints de cancer à force de respirer les poussières de soja transgénique et de céréales indiennes contaminées par des insecticides toxiques, soi-disants interdits pas l’UE, mais qui passent allégrement les frontières comme le nuage de Tchernobyl… Moralité : bien manger devient le crédo post-moderne des jeunes générations qui dénoncent avec la même lucidité le diktat des banques, l’empire du « grec-frites-sauce blanche » et les géants du médicament.

 

A la révolution prolétarienne succède l’évolution planétaire, où le devenir des forêts, des mers et des consciences solidarise les victimes de la pollution contre le trading apatride et les politiques aux ordres des banksters… Quel rapport avec ce printemps qui tarde à nous offrir sa sa cholorophylle nourricière ?

 

La conscience. Celle d’un combat à mener sur les pas de nos ancêtres qui n’avaient pas besoin d’un label Bio pour manger sain en toutes saisons et n’étaient pas assez stupides pour salir leurs terres avec des boues d’épandage pourries sous prétexte de faire du rendement… Heureusement, il n’est pas trop tard : si vous ne connaissez pas encore l’Ayurveda, découvrez l’art de vivre et la sagesse indiennes avec des conseils et des recettes détox et diet.

 

Pour lire la suite de l’édito et découvrir les articles de Energies n°31, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.