Yohan Lidon a conservé sa ceinture mondiale WBC de Muay Thaï des – 72,5 kilos par arrêt de l’arbitre dans le 5e round, face à Grégory Choplin.
Il aimerait maintenant retrouver le Thaïlandais Yodsanklai et pourquoi pas l’italien Giorgio Petrosyan. Il s’en explique…
Yohan Lidon ne perd jamais son temps. Quelques jours seulement après sa victoire sur Grégory Choplin, il a pris l’avion direction la Thaïlande.
Mais le sociétaire du club de St-Fons a de la mémoire et ne refuse jamais une interview pour le magazine qui le suit depuis ses débuts.
Confession par téléphone d’un mec bien sous tout rapport.
Tu as conservé, le 7 décembre dernier à Lyon, ta ceinture mondiale WBC de Muay Thaï des – 72,5 kg face à Grégory Choplin, un adversaire considéré comme étant ta « bête noire » ?
C’est vrai qu’il m’avait battu par deux fois. Sans vouloir chercher d’excuses, la première fois, je l’ai boxé avec les ligaments croisés rompus.
La deuxième fois, j’avais des problèmes personnels et malgré tout je ne pensais pas avoir perdu. Cette fois-ci, j’étais bien dans ma tête et prêt à lui livrer une grosse bataille.
Propos recueillis par Pascal Iglicki
Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 393