Yokkao Extrême le 21/01/12 à Milan

 Forza Pinca !
 
FabioPinca a bel et bien battu la « 12e Merveille du Muay Thaï », Saenchai Sinbimuaythaï (ex Sor KingStar) aux points.
 
Certes, dans une rencontre serrée, mais qui revient en toute logique au combattant français.
 
Victoires également pour Buakaw Por Pramuk, Giorgio et Armen Petrosyan, Sudsakorn et Cédric Muller.
 
L’Italie ne serait-elle pas en train de vouloir nous supplanter en organisations de soirées boxes pieds et poings ?
 
On connaissait déjà le prestigieux « Fight Code » de Carlo Di Blasi, qui réunit de nombreux combattants haut de gamme ; voici maintenant qu’arrive « Yokkao Extrême », un nouveau label « Muay Kick » qui à son tour semble vouloir présenter la crème des  crèmes entre 65kg et 72 kg.
 
Imaginez dans une même soirée : Saenchaï Sinbimuaythaï, Buakaw Por Pramuk, les frères Giorgio et Armen Petrosyan, Dzhabar Askerov et Fabio Pinca entre autres.
 
C’est le tour de force qu’a réussi à faire la nouvelle ambassadrice de charme transalpine, Stefania Picelli. Organisatrice de charme mais aussi de choc !
 
Le premier « Yokkao Extrême » a donc frappé un grand coup au Forum d’Assago de Milan avec plus de 7000 âmes présentes.
 Pinca fait tomber Saenchai
 
Le fait d’arme de cette grande première est indéniablement la victoire (3X3) de Fabio Pinca qui met fin à l’invincibilité de Saenchaï face à un non Thaïlandais.
 
Le multiple champion du Lumpinee s’est donc incliné pour la toute première fois de sa carrière face à un nak muay occidental.
 
Même s’il n’y a pas des kilomètres entre les deux champions, le forcing, l’envie, le pressing et l’engagement étaient du côté de Pinca qui l’emporte aux points.
 
Alors que de nombreux observateurs pensaient que le Russe Dzhabar Askerov pouvait mettre dans le rouge Buakaw Por Pramuk, ce dernier a bien dominé son sujet.
 
Le punch du Russe n’aura pas suffit pour faire trembler la star thaïlandaise. Les frères Petrosyan ont également rempli leur contrat.
 
L’aîné, Giorgio, bat aux points l’Espagnol Abraham Roqueni, alors qu’Armen triomphe de Djimé Coulibaly par K.O. dans le 2e round (après trois knock-down qui imposent la règle de l’arrêt du combat).
 
Pas trop de souci pour le Thaïlandais Sudsakorn qui passe aux points le Néerlandais Marco Piqué, tout comme pour Cédric Muller qui l’emporte aux décomptes des juges face à l’Italien Bruno Franchi.
 
Le quatrième et dernier frenchy engagé, Karim Bennoui, obtient un bon match nul face au Thaïlandais Pajonsuk Por. Pramuk. « Thaï Fight », « Fight Code » et maintenant « Yokkao Extrême », l’année 2012 s’annonce plutôt passionnante si l’on y rajoute le TK2, affaire à suivre… 
 
Par Pascal Iglicki.
 
Retrouvez cet article dans le numéro 394
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.