Vous êtes ici
Sacha Décosterd No 25 Karaté 

1ers Championnats du Monde de Karaté Kyokushin SOKYOKUSHIN

 
 Les 1ers Championnats du Monde de Karaté Kyokushin SOKYOKUSHIN se sont déroulés les 22 et 23 octobre 2016 à Shizuoka.
 
Parmi les vainqueurs, Sacha Décosterd, jeune genevois de 26 ans, fut le seul européen à monter sur le podium, se classant sixième lors des Mondiaux disputés au Japon, pour la plus grande fierté de son sensei Claudio Alessi.
 
Devancé par cinq Japonais, il finit donc premier Occidental.
 
Décosterd a tour à tour battu le Zimbabwéen Mhlanga, le Russe Gerasimenko, le Japonais Ito avant de s’incliner contre un autre Nippon, Nishikawa, dans le tour final qui réunissait les meilleurs athlètes de sa catégorie des poids lourds. 
 «Je suis bien sûr content du résultat et surtout de mon comportement en général. En effet, la compétition s’est révélée terrible face à des adversaires plus grands et plus lourds que moi. J’ai donc dû privilégier la vitesse… J’ai tenu le coup techniquement et surtout physiquement, lance Décosterd. J’éprouve pourtant un peu de frustration. J’ai en effet été éliminé sur décision, alors qu’une prolongation me semblait évidente et que mon adversaire semblait nettement fléchir.» a-t-il confié au site La Tribune de Genève.
 
 
Site et source : http://www.sokyokushin.com/ et http://www.tdg.ch/sports/actu/seuls-japonais-devance-sacha-decosterd/story/14763264
 

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment