Vous êtes ici
mehdi ben hassen Kung Fu 

Cours de Wing Chun Kunf Fu au Dojo de Grenelle

Mehdi Ben Hassen, formé à l’école de Didier Beddar, vous fait découvrir un de ses cours.
 
Originaire du sud de la Chine, le Wing Chun est un art martial traditionnel qui a été créé au XVII ème siècle, et selon l’une des multiples légendes, par une femme, Kim Wing Chun qui lui donna son nom. Elle l’aurait inventé afin de pouvoir se battre, tout en ayant une puissance physique relative.

 
Le Wing Chun est un style de Kung fu, basé sur des principes fondamentaux. Il a la particularité d’avoir l’attaque et la défense en simultané pour atteindre au plus vite sa cible, sans se mettre en danger pour autant.
 
Cet art martial a été vraiment popularisé en Occident depuis les années 70, par Bruce Lee et ses films bien connus du grand public ( « La Fureur du dragon », « La fureur de vaincre », « Opération dragon ») dans lesquels il excellait.
 
Actuellement, Sifu Didier Beddar est l’un des grands maîtres de Wing Chun les plus célèbres. Il forme des élèves tels que Medy Ben Hassen qui s investit pleinement, avec talent, dans la transmission de cet art martial, tout en continuant de se perfectionner avec Sifu Didier Beddar.

 

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment