Vous êtes ici
doumced Kick Boxing Sports de contact 

Doumbé fustige Lidon avant leur combat au GLORY 47

L’ancien champion poids mi-moyen Cedric Doumbé (67-5-1, 39 KO) lance les hostilités avant la rencontre qui l’oppose à Yohan Lidon (123-34, 77 KO) dans la seconde affiche du GLORY 47 à LYON la semaine prochaine.

« Il pense qu’il est n ° 1 en France mais il ne l’est pas, il est le n ° 1 dans son esprit seulement. J’ai gagné la ceinture GLORY et l’ai défendue deux fois. Il n’a jamais gagné un titre GLORY », dit ‘Doumced’.

« Lidon dit qu’il est 17 fois champion du monde de Muay Thai. Mais croyez-vous cela ? Même Floyd Mayweather n’est pas champion du monde à 17 reprises ! Je n’aime pas les combattants qui mentent à tout le monde. Dans ce sport, nous devons être pris au sérieux sinon comment les gens vont-ils nous prendre au sérieux si nous avons des combattants qui ont ce genre de discours? »

« La seule ceinture crédible est la ceinture GLORY. Qui l’a eue? Nieky Holzken, Cedric Doumbé. Je suis le champion, le champion du monde, Lidon ne l’est pas. Il est un imposteur et c’est ce que je veux montrer à tout le monde. »

Doumbé a remporté le titre en décembre 2016 par une décision unanime sur Nieky Holzken et l’a ensuite défendu contre Yoann Kongolo et contre Holzken dans une revanche  lors du GLORY 42 à Paris.

Il a ensuite perdu la ceinture face à Murthel Groenhart par le biais d’une décision partagée au GLORY 44 CHICAGO en août dernier. Doumbé estime que la décision des juges est incorrecte.

« Tout le monde a vu ce combat contre Murthel et chacun a sa propre opinion. J’ai gagné le combat. Mais de toute façon … le résultat est ce qu’il est, alors je préfère aller de l’avant. La prochaine rencontre est Lidon et pour moi ce n’est pas un défi sérieux parce qu’il n’est pas un combattant fort » ajoute Doumced.

« Au GLORY 39 j’avais annoncé que le combat contre Kongolo serait facile pour moi, non? Résultat, c’était facile pour moi. Et ce sera la même chose la semaine prochaine. Ça va être facile pour moi car je suis imbattable sur trois rounds ».

« Il n’est pas à mon niveau; c’est un combat de préparation pour moi avant de récupérer ma ceinture. Je tiens à remercier le GLORY de m’avoir accordé un combat facile comme celui-ci. Oui pourquoi pas? Parfois c’est bien d’avoir un défi facile et cette fois c’est mon tour! »

Le combattant néerlandais Robin van Roosmalen, champion poids plume du GLORY, s’est décrit comme «un roi sans couronne» plus tôt cette année après avoir été temporairement privé de sa ceinture lors de sa défaite en janvier dernier.

Après la perte de la ceinture des poids mi-moyens, en raison de ce qu’il considère comme une erreur des juges de Chicago, Doumbé semble partager les sentiments de Roosmalen.

« Je bats tout le monde dans cette division. Je suis le meilleur, tout le monde le sait. Certaines personnes me haïssent, certaines personnes m’apprécient. Quoiqu’il en soit, que l’on m’aime ou déteste,  tout le monde veut me voir sur le ring. Le GLORY a besoin de moi, le kickboxing a besoin de moi! Je représente le kickboxing et Yohan Lidon ne va pas changer cela ».

GLORY 47 LYON  se déroulera  dans la ville historique de Lyon le Samedi 28 Octobre et présentera le champion des poids mi-lourds russe Artem Vakhitov qui défendra sa ceinture contre le challenger brésilien Ariel Machado.

 

Extrait de l’Interview de John O’Regan/GLORY Kickboxing

 

 

590x380 karatebushido

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment