Vous êtes ici
home ACTUALITES Luttes 

J-100 Championnats du Monde de Lutte

chDans le cadre de la promotion des Championnats du Monde de Lutte, la fédération va réaliser une journée inédite le Samedi 13 Mai à l’occasion du J-100.

Pour que cette journée reste inoubliable, la FFL pourra s’appuyer sur l’un de ses plus fidèles supporter le réalisateur et comédien, LUCIEN JEAN BAPTISTE.

En effet, même s’il est plus connu pour sa filmographie, et notamment ses rôles dans « LA PREMIÈRE ETOILE », « TURF », « LE GANG DES ANTILLAIS », « DIEU MERCI » ou plus récemment à la réalisation d’« IL A DÉJÀ TES YEUX », Lucien Jean Baptiste est un pratiquant émérite et passionné de cette discipline Olympique ancestrale.

C’est pour cette raison qu’il a accepté d’être le « parrain » de ces Championnats du Monde de Lutte 2017 à Paris et « porte-flambeau » sur cette journée du 13 mai.

fflLa FFL lui a donc concocté un « petit » programme que vous pouvez découvrir ci-dessous.

  • 14h45 à 16h >> Passage par l’INSEP, « Temple du Sport Français »
    Lieu : 11 Avenue du Tremblay, (75012 Paris)
    La délégation de la FFL et Lucien seront accueilli par Ghani Yalouz (Président de l’INSEP, ancien Lutteur, médaillé Olympique et multiple médaillé international) et Franck Abrial (Directeur du Pôle Lutte de l’INSEP), ensuite ils se dirigeront vers la salle de lutte afin de faire découvrir les lieux à Lucien et surtout qu’il puisse se « mesurer » à un lutteur de l’équipe de France. Ce petit match sera arbitré par Eiffy, la mascotte du Mondial 2017.

 

  • 16h30 à 17h30 >> Initiation au Wrestling Training
    Lieu : Berge de Seine Port de Solferino (75007 Paris)
    Dans le cadre de la journée FEMME EN SPORT mis en place par la Mairie de Paris, la FFL proposera des initiations et démonstrations de Wrestling Training, la nouvelle alternative fitness à la lutte traditionnelle. Lucien Jean Baptiste viendra lui-même s’essayer à cette nouvelle forme d’entraînement en groupe, basé sur plusieurs axes de travail spécifique, la perte de poids, l’augmentation de la force, la coordination, la mobilité et la puissance cardiaque, le tout sur des mouvements de lutte et en musique.

 

  • 18h30 à 19h15 >> « Photo de famille »
    Lieu : Parvis du Trocadéro (75016 Paris)
    Sur la place du Trocadéro la FFL a réuni +/- 90 des 300 bénévoles qui seront présents pour les Mondiaux en Aout.
    Ce lieu n’est pas anodin, il est tout simplement la base de l’affiche officielle des Championnats du Monde 2017.
    Ce sera l’occasion d’une belle photo et d’une belle surprise car Lucien Jean Baptiste sera aussi là pour rencontre tous ces volontaires.

 

  • 19h30 >> « Tous en Seine »
    Lieu : Port de Solferino (75007 Paris)
    Pour clôturer cette belle journée, Lucien Jean Baptiste avec tous les volontaires présents ainsi que tous les représentants de la FFL, du comité d’organisation, des Championnats du Monde 2017 les équipe de France et les partenaires de la FFL seront invités à partager un verre sur l’une des Vedettes de Paris. Une nouvelle opportunité de pour échanger.

 

Source : Blackboard

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment