Vous êtes ici
JBR_3952 Krav Maga 

Krav Maga – Jean-Luc Regnier

Pratiquant de la première heure, Jean-Luc Regnier enseigne le krav maga avec la même envie depuis de nombreuses années. La passion toujours intacte, il milite pour une grande ouverture d’esprit tout en préservant l’essence d’un krav maga authentique. 

Auteur et photos : Julien Brondani

JBR_3952

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Luc Regnier 55 ans , étudie les Arts Martiaux et Sports de combat depuis l’âge de douze ans. Notre homme a commencé par la Lutte puis a rapidement évolué vers d’autres formes comme le full contact et le kickboxing. En 1997 il assiste aux premières démonstrations de krav maga de Richard Douieb. C’est alors une véritable révélation.

Jean-Luc, vous êtes aujourd’hui en krav maga, 4e dan Ffkda et 5 e darga Fekm quel est votre parcours ?
J’ai 55 ans et j’ai débuté les sports de combat à l’age de douze ans par la pratique de la lutte libre. J’ai ensuite enchainé par le karaté, puis la boxe anglaise en 1977 dans le même club que les frères Tiozzo à Saint-Denis. Fan de Dominique Valéra , j’ai rejoint son club parisien en 1979 pour le full contact. Je n’ai jamais cessé depuis lors de m’entrainer en pieds-poings et musculation. Full, kick , thaï ont fait partie de mon quotidien pendant près de vingt ans. J’ai découvert le krav maga lors du passage de Richard Douieb dans l’émission de JL Delarue « ça se discute », la démo était moyenne car non préparée à l’avance mais elle a suscité mon interêt. J’ai donc commencé par faire des stages avec Richard, puis ensuite je me suis inscrit pour un apprentissage plus complet fin 1997 et ce jusqu’en 2016.

Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 423 de Karaté Bushido disponible ici

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment