Vous êtes ici
km ACTUALITES Krav Maga Non classé 

Krav Maga : Tamir Gilad en France !

Ce week-end, Tamir Gilad ,expert 5 de International Krav Maga Federation, responsable des grades pour le Krav Maga IKMF monde était à Lyon. Instructeur de tir professionnel, il a débuté le krav maga en 1987.

Tamir est venu d’Israël les 12 et 13 janvier pour fêter les 15 ans du club de Krav Maga IKMF Lyon et enseigner aux plus de 200 élèves et instructeurs venus de plusieurs endroits de France et de Belgique.

– Le samedi était ouvert aux instructeurs et élèves
– Le dimanche uniquement réservés uniquement aux instructeurs.

Les instructeurs de Krav Maga IKMF sont obligés de suivre un minimum de 2 stages par an de mise à jours techniques. Le principe de ces formations continues est de leur remonter les derniers retours d’expériences mondiaux.

Les thèmes du jours étaient :
– samedi matin: gérer l’Imprevu d’une agression à domicile.
– Samedi après-midi : « dirty fight » : combat non conventionnel pour survivre à une agression.
– Dimanche matin : entraînement réservé aux instructeurs
– Dimanche après midi : test pour les instructeurs composé de techniques de self défense contre un ou plusieurs agresseurs armés ou non et de combats.

L’ensemble des stagiaires ont adoré l’approche ludique et riche de Tamir. Dimanche 2 instructeurs été testé et un a validé le niveau « Graduate 4 IKMF », Gregory Hoefkens, Gael P. a réussi partiellement (il lui manque seulement quelques points sur les 80/100 nécessaires minimum pour valider) et enfin Stephane Constant recevait son diplôme de Expert 2 IKMF !

 

Selon vous, est-ce bien que la compétition de MMA soit autorisée en France ?

Articles similaires

Leave a Comment