Vous êtes ici
DSC04927 Arts Martiaux Birmans 

Le Bando fête ses 30 ans en France

A l’ocassion des trente ans depuis l’introduction du Bando en France, art martial aux multiples influences chinoises, indiennes et japonaises originaire de Birmanie, Thaing Bando France a organisé une semaine événementielle « 30 ans du début du Bando en France » à Seyssins dans la banlieue de Grenoble jusqu’au 2 avril 2016.

 

Cette semaine était animée par des stages de Bando et s’est conclue par une grande soirée avec des démonstrations de Thaing et de Lethwei des écoles françaises mais aussi de pratiquants d’Espagne, de Suisse, d’Angleterre, du Danemark et des Etats-Unis.

 

Etaient également présents Sayagyi U Hla Win et deux grands maîtres venus de Birmanie envoyés pour représenter le Myanmar.

 

Enfin, plusieurs experts Américains étaient également de la partie dont Jonathan Collins (pionnier en France) et Daniel Caroll. On peut également citer Saya U Htwe Thaung du Danemark, le grand champion de boxe birmane Lethwei Nilar Win ou bien l’Espagnol Jesus Vazquez Rivera. La France était représentée par les maîtres Jean-Roger Callière (responsable du Bando Thaing en France) et Jean-Pierre Sappei accompagnés de leurs élèves, ainsi que les anciens champions du monde Marc Apelé et Jean-Marc Girard.

 

www.bando.fr

Jean Roger épées_1170174

U Hla Win épée_1170341

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Loading ... Loading ...

Articles similaires

Leave a Comment