Vous êtes ici
ADROITE_H8Q4011 ACTUALITES Self défense 

Né en Israel : Kapap, au service de la Self-défense

ADROITE_H8Q4011David Chemoul, président de la Fédération Européenne de Kapap et Self Défense nous présente cet art martial israélien, pratiqué autrefois par les militaires et donc inaccessible au grand public.

« Le Kapap est un système martial d’origine israelienne, nous précise David Chemoul. Autrefois codifié et militaire, il est dans son évolution moderne, libre et instinctif. Il n’impose aucune règles ou limites autres que morales. Son enseignement prépare le pratiquant à se défendre dans n’importe quelle situation face à un agresseur, à mains nues et/ou armé.

La méthodologie d’enseignement met l’accent sur le développement de l’instinct et sur la connaissance de son corps.

Au dela de l’application martiale, le Kapap de la Federation Européenne de Kapap et Self-défense se présente comme un mode de vie. L’élève apprend a gérer son corps, son espace et à se connaître lui-même.

A un niveau avancé, le pratiquant prendra de la hauteur et développera des capacités personnelles qui lui permettront de gérer des confits en dehors du cadre martial. Les bénéfices de l’apprentissage du système Kapap, dépassent donc de loin la simple confrontation physique et se révèlent utiles dans la vie de tous les jours. »

Pour lire cet article en intégralité, cliquez ici

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment