Vous êtes ici
2016040956121841 Divers 

Olympiade des arts martiaux en Corée du Sud à partir du 2 septembre prochain

La Corée du Sud, et plus particulièrement la province du Chungcheong du Nord, a de grandes ambitions cette année. En effet, elle va ouvrir une olympiade dédiée aux arts martiaux.

 

D’une durée de 7 jours, cette olympiade réunira pas moins de 2000 athlètes et entraîneurs de 87 pays différents à partir du 2 septembre prochain dans la ville de Cheongju.

 

Ce sont pas moins de 17 disciplines qui seront au programme, avec notamment le taekwondo, le kendo, le wushu, le judo, l’aïkido, le muay thaï ou encore le kick-boxing.

 

L’objectif de la province est clair : faire de cette olympiade LE grand rendez-vous des pratiquants d’arts martiaux, un équivalent des Jeux Olympiques mais uniquement dédié aux arts martiaux. La comparaison n’est pas fortuite, puisqu’une flamme sera allumée le 1er septembre et des médailles seront remises aux lus méritants.

 

Une deuxième édition est déjà en projet pour 2018 ou 2019, toujours en Corée du Sud. Mais le comité d’organisation ne compte pas se limiter à une olympiade locale, puisqu’il est envisagé d’organiser la troisième édition à l’étranger.

 

Pour cette édition, 173 médailles d’or sont à pourvoir dont 13 médailles d’or dans chacune des disciplines suivantes : le wushu, le kourach, le sambo et la lutte à la ceinture.

Selon Lee Si-jong, le gouverneur de la province du Chungcheong du Nord, « Cheongju deviendra un hub des arts martiaux dans le monde ».

 

Rendez-vous donc début septembre pour le début des festivités !

 

visual_rolling01

 

www.2016martial-arts.krYONHAP

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Loading ... Loading ...

Articles similaires

Leave a Comment