Vous êtes ici
Capture d’écran 2018-06-05 à 16.38.18 Sports de contact 

La renaissance de la boxe à mains nues ?

Alors qu’aucun évènement de boxe à mains nues (légal) n’a eu lieux depuis 1889, le promoteur américain Dave Feldman à décidé de remettre ce sport au goût du jour.

Samedi dernier, à Cheyenne dans le Wyoming (USA), il a organisé le premier évènement du Bare Knuckle Fighting Championship, une organisation de combats à mains nues. Pour réussir cette soirée de lancement, Dave Feldman a attiré des combattants connus dans le circuit mondial du MMA comme Joe Riggs, Ricco Rodriguez, Eric Pindle, D.J Lindermann ou encore Johnny Belford.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari fait par Feldman est réussit ! Sur les 10 combats que proposaient la carte principale, 7 se sont finis avant la limite et toutes les places disponibles se sont vendues. Les téléspectateurs pouvaient également assister à la transmission de la soirée en Pay-Per-View, pour la somme de 29,99$. Le vétéran du combat à mains nues Bobby Gunn, également de la partie, s’est imposé dans la première reprise contre Irineu Beato Costa, un boxeur brésilien.


Le KO de la soirée est signé Sam Shewmaker sur Eric Pindle. A peine 18 secondes après le début du premier round, Shewmaker met KO l’ancien combattant du Belletor avec une lourde droite qui passe par dessus la garde. En remportant ce combat, Sam Shewmaker se qualifie pour le second tour du Tournoi des poids lourds du Bare Knuckle FC !

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment