Vous êtes ici
kempo-1 Divers 

Shorinji-Kempo Seigido Ryu

Le samedi 28 mai prochain, à 15h30, sous l’égide de la Fédération Française de Karaté et de l’International Shorinji Kempo Seigido Ryu se déroulera à Gien, dans le Loiret le Taïkaï de la discipline, une grande réunion annuelle incluant rencontres entre les pratiquants venus de toute la France et d’ailleurs (des Italiens avaient fait le déplacement l’an dernier), stage et compétition.

 

On situe les origines du Shorinji Kempo en Inde, il a près de 5000 ans . Il évolue ensuite en Chine, en lien avec la pratique du bouddhisme. Le Shorinji-Kempo moderne est l’œuvre du japonais So Doshin. Cet art martial est l’un des rares à avoir su conserver ses racines orientales, y compris de l’esprit, jusqu’à la pratique actuelle.

 

UNE COMPETITION AUX MULTIPLES FACETTES

Les différentes épreuves de la compétion, nommées embu promettent un spectacle varié :- Le Tandoku Embu est un exercice de création technique exécuté seul, à partir des différentes formes de base (coups de poing, coups de pieds, blocages, projections, immobilisations, chutes).- Le Kumi Embu est un exercice de création technique exécuté à 2 ou 3 partenaires, à partir de techniques de base et avancées.- Le Dantai Embu est un exercice de création technique exécuté en groupe (6, 8, 10, 12 compétiteurs), à partir de techniques de base et avancées.

 

 

TAÏKO : LES TAMBOURS JAPONAIS A GIEN

Aux alentours de 18h00 aura lieu le très attendu concert de taïko, le tambour japonais du groupe Wadaido Makoto.

 

ENTRÉE GRATUITE

L’accès à cette manifestation est entièrement gratuit. Une façon de promouvoir cette discipline et d’aller vers le plus grand nombre ! 

 

SHORINJI-KEMPO SEIGIDO RYU

PROGRAMME :

Matinée : stage dirigé par François-Xavier Albertini15h30 : cérémonie d’ouverture15h45 : rencontres embu16h15 : remises des coupes et médailles pour les épreuves par catégories16h20 à 16h45 : entracte16h45 : final – catégorie open17h45 : démonstration d’aïkidocérémonie de clôture18h00 : concert de taïko (tambour japonais) 

Pour plus d’informations : www.isksr.org
Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment