Lidon veut sa revanche.
Pour son gala annuel de Muay Thaï, Nasser Kacem présente une fois de plus une « grosse » affiche. C’est dans sa salle fétiche du Palais des Sports de St-Fons (banlieue de Lyon) samedi (20 septembre), qu’une partie de « l’écurie » de la « Nas RK » mettra le feu dans des rencontres sous haute tension ! A commencer par la revanche qui opposera Yohan Lidon au Thaïlandais Joachalam.
Le 5 décembre 2010 à Bangkok, le Français s’était incliné aux points, non sans avoir fait un tour au tapis après avoir été contré par une droite. Grâce à son mental exceptionnel, Lidon avait réussi à refaire surface et à emballer de plus belle la rencontre.
Samedi il faut donc s’attendre à une joute placée sous le signe de l’agressivité et du punch !
Le vainqueur repartira avec la ceinture mondiale WBC des – 76,6 kg. Le Français nous l’a confié, il est remonté comme un coucou !
Toujours pour une ceinture mondiale WBC, mais dans la division des – 63,5 kg, Houcine Bennoui se frottera au Thaïlandais Khundej. Comme le dit le célèbre dicton jamais deux sans trois, un ultime titre mondial WBC, chez les – 57 kg, mettra aux prises Hakim Hamceh au représentant de l’ancien Royaume du Siam,Chaichana.
Texte : Pascal Iglicki
Premier coup de gong à 20h
Tous les combats (5×3)
K. Bennoui vs Chatchainoi (Thaï)
I. Reghi vs H. Menaouine
S. Sadouki vs Palangchai
A. Bentoumi vs S. Cechvalova