Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Chris Eubank Jr. s'impose face à Conor Benn : La saga continue ?

Le 26 avril 2025, au Tottenham Hotspur Stadium, Chris Eubank Jr. a remporté une victoire précieuse contre Conor Benn au terme d’un combat intense, prolongeant ainsi la rivalité historique entre leurs deux familles. Un chapitre supplémentaire dans une saga qui dure depuis plus de 35 ans.

L'affrontement tant attendu n'a pas déçu : engagement total, tension, émotions, et un public en fusion dans l'une des plus grandes arènes britanniques.

Une victoire construite sur l'expérience

Chris Eubank Jr. a su imposer son rythme et son expérience tout au long des 12 rounds. Plus précis, mieux organisé, il a dominé tactiquement un Conor Benn fougueux mais parfois trop impulsif.

Les juges ont rendu une décision unanime en faveur d’Eubank Jr., sur des scores nets, confirmant ainsi sa supériorité sur ce troisième acte entre les familles Eubank et Benn.

"J'ai fait ce que je devais faire. Respect à Conor, il est venu pour se battre," a commenté Eubank Jr. après sa victoire.

Une rivalité de générations

Le combat avait une dimension historique particulière. Leurs pères, Chris Eubank Sr. et Nigel Benn, s’étaient affrontés deux fois dans les années 1990, dans des combats devenus mythiques en Grande-Bretagne.

Cette nouvelle confrontation entre Eubank Jr. et Benn Jr. a prolongé cet héritage. Et si l’intensité et la rivalité étaient toujours aussi fortes, le respect mutuel, lui aussi, s'est imposé au terme du combat.

Conor Benn, visiblement dévasté après la défaite, a déclaré :

"Je suis brisé, j'ai tout laissé dans le ring. Mais je reviendrai."

Une clause de revanche dans les tuyaux

Le contrat entre les deux boxeurs prévoyait une clause de revanche. Conor Benn a donc la possibilité d’activer cette option pour forcer un second combat contre Eubank Jr.

Une éventuelle revanche serait plus qu'attendue tant le combat fut serré et disputé, et tant les émotions autour de cette rivalité restent vives.

Une soirée historique

Le Tottenham Hotspur Stadium a vibré tout au long de la soirée. Plus de 65 000 spectateurs étaient présents pour assister à ce moment unique, où passé et présent du noble art britannique se sont rejoints.

Au bord du ring, Chris Eubank Sr. et Nigel Benn ont eux aussi vécu une soirée émotive, chacun voyant son fils perpétuer la légende familiale.

Crédit Photo The Ring DR