Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Daniel Dubois explique pourquoi Oleksandr Usyk va perdre le combat : " Il est un peu..."

Daniel Dubois affronte Oleksandr Usyk le 19 juillet prochain à Wembley. Avec les 4 ceintures en jeu, le Britannique estime que son adversaire pourrait perdre le combat en raison de ses derniers duels avec Tyson Fury.

"Je pense qu’il est un peu usé", déclare Daniel Dubois en interview avec Queensberry Promotions. Le Britannique affronte notamment Oleksandr Usyk à Wembley, le 19 juillet prochain. Couronnant un nouveau champion incontesté, cet événement est au centre des débats pugilistiques. Et Dubois estime que l’Ukrainien pourrait perdre.

Daniel Dubois confiant face à Oleksandr Usyk

En interview avec Queensberry Promotions, Daniel Dubois estime que les deux combats d’Oleksandr Usyk contre Tyson Fury l’ont épuisé.

"Je pense qu’il est un peu usé. Ses deux combats contre Fury, mon combat contre lui, et tous les autres… Ça lui a coûté quelque chose. Je sens qu’il est prêt à être délogé de son piédestal. C’est un homme fier, bien sûr, mais il y a un moment où chacun a son tour", déclare Dubois. Son gameplan semble déjà préparé.

"Juste des bombes"

Toujours en interview, Daniel Dubois sait comment le battre.

"Je sais ce que j’ai à faire, et c’est de le faire vieillir le soir du combat. On peut faire vieillir un boxeur en une seule nuit, et c’est ce que je dois accomplir. Cette fois, je vais le faire correctement : pas de détour, pas de coups légers, juste des bombes. Tout va se mettre en place le soir du combat."

Daniel Dubois, futur champion incontesté ?

Confiant, Daniel Dubois est clair, son destin est de devenir champion incontesté.

"Il y a des choses qui sont censées arriver, qui doivent se produire. Je veux le refaire à Wembley comme la dernière fois, mais encore mieux… Pour le combat contre Joshua, dès qu’on a entamé la marche vers le ring et que tout est devenu réel, il n’y avait plus de stress. Je refuse d’être battu, je suis là pour gagner. Aujourd’hui, je suis certain. Encore plus sûr que je ne l’étais à l’époque, et ça change tout. Appelez ça de la foi ou ce que vous voulez, mais maintenant je l’ai en moi. Vous voulez du spectacle ? Je vais vous en donner un."

Un combat pour l'histoire

Le 19 juillet prochain, à Wembley, Daniel Dubois et Oleksandr Usyk s’affronteront pour les 4 ceintures poids lourds. Un moment d’histoire que les Anglais connaîtront, après le triomphe de Lennox Lewis. Qui des deux inscrira son propre nom dans le grimoire du Noble Art ?

Par ailleurs, Tyson Fury a récemment annoncé son retour pour 2026. Et Turki Alalshikh a également partagé une carte unique pour cette fin d’année. Quoi qu’il en soit, la boxe connaît une période d’or.

Crédit Photo DR